Dragon Quest VII : nouvelles fonctionnalités et Iwata Asks
Le site Silliconera nous propose un petit récapitulatif des nouvelles fonctionnalités présentes dans le remake 3DS de Dragon Quest VII, qui ont notamment pour but d'améliorer l'expérience de jeu.
NewsCommençons tout d'abord avec l'option 'Battle Experiences', qui permet aux joueurs de s'y retrouver dans la longue et complexe histoire du jeu. Elle indique notamment le dernier événement majeur auquel vous avez pris part. La deuxième option, 'Latest Adventures', est un peu plus précise, puisqu'elle vous indique le dernier événement auquel vous avez pris part. Parfois, elle vous indique même l'endroit où vous devez vous rendre pour faire avancer le scénario.
Venons-en ensuite aux Tessons, qui occupent une place centrale dans le jeu, puisqu'ils servent notamment à faire avancer l'histoire. D'où l'intérêt de l'option 'Next Stone Shard', qui enregistre tous les indices récoltés sur le prochain Tesson à trouver. Ainsi, plus besoin de faire des aller-retours incessants pour obtenir des informations ! A noter que les joueurs pourront également consulter une liste des Tessons qu'ils ont déjà en leur possession.
Enfin, l'option 'Past Adventure' offira aux joueurs un récapitulatif complet de leurs précédentes aventures, si jamais ils venaient à faire une pause de plusieurs jours, semaines, voire mois. Une option pour le moins intéressante pour un jeu aussi long que Dragon Quest VII... car après tout, qui n'a jamais recommencé un long RPG depuis le début après s'être arrêté en plein milieu de l'aventure, et sans avoir touché au jeu pendant une longue période ?
Silliconera nous propose également de découvrir trois des monstres qui feront leur apparition/retour dans ce remake 3DS de Dragon Quest VII :
- Nasubinara (présent dans Dragon Quest Monster Joker 2, Dragon Quest Monster : Terry's Wonderland 3, Dragon Quest VI, VII et X) : un monstre qui aurait parfaitement sa place dans Kid Icarus Uprising ! Il s'agit en effet d'une sorte d'aubergine sur pattes, qui attaque avec des tentacules. Il s'agit de l'un des tous premiers ennemis du jeu.
- Big Moai (présent dans Dragon Quest X) : un monstre qui prend l'apparence d'un géant de pierre. Il utilise son corps pour écraser ses adversaires.
- CragDevil (présent dans Dragon Quest VII, X, Dragon Quest Monsters 2) : il porte une étrange marque sur son ventre qui fait penser à un démon (d'où son nom).
Voici quelques screenshots pour ces trois monstres :
Pour les lecteurs intéressés, Nintendo a mis en ligne une nouvelle interview Iwata Asks, bien évidemment dédiée à Dragon Quest VII sur 3DS. On y apprend notamment que Yuji Horii, créateur de la série, est un grand fan de MYST, un jeu qui l'a beaucoup inspiré lors du développement de ce 7ème opus de la série Dragon Quest (d'où le focus sur les puzzles dans ce titre). L'interview complète (entièrement en japonais) est disponible à cette adresse.
Terminons enfin avec une opération spéciale, qui prendra place très prochainement dans les restaurants McDonalds au Japon. Elle permettra de récupérer une arme pour le moins... unique en son genre, puisqu'il s'agit d'une poêle ! Pour l'obtenir, il faut terminer un donjon spécial entre le 22 février et le 8 mars, donjon qui est lui-même débloqué lorsque vous récupérer un Tesson particulier, proposé dans les McDos du pays.
A noter que si vous terminez ce donjon après le 8 mars (et jusqu'au 28 mars), vous obtiendrez un autre objet : la 'Livestock Cane'.
Dragon Quest VII est disponible depuis jeudi dernier au Japon !
Sources : Silliconera (infos, opération spéciale)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.