Le Président de Capcom l’a annoncé au site japonais Inside Games : la firme souhaite activement développer la licence Monster Hunter en dehors du Japon. Outre le marché chinois, l’Occident serait également ciblé, ce qui serait une excellente nouvelle. Aussi la sortie de Monster Hunter X sur 3DS le 28 novembre 2015 au Japon nous intéresse d’autant plus que cet épisode fait office de best-of. Mixant des éléments du bestiaire des précédents épisodes, les villages et paysages les plus connus, ce nouvel opus apportera tout de même un peu de nouveauté, comme le village de Beruna.
Vous y croiserez Katie, amie des Felynes, ces derniers étant pour la première fois jouables dans le jeu, via un mode « Nyanter mode » (contraction de nyan signifiant miaou et de Hunter signifiant chasseur) qui leur est totalement dédié.
Vous aurez ainsi la possibilité de vous enfouir dans le sol en cas de danger, et vous aurez plusieurs vies (9 ?) symbolisées par un gland sous la jauge de HP. Sympathique, mais avec un revers : vos attaques seront moins puissantes qu’avec un personnage classique et vous ne pourrez pas accéder aux objets.
La série étant connue pour son gameplay très codifié et exigeant, le nouvel opus tente de mettre les petits plats dans les grands pour faciliter un peu son accès aux joueurs novices, l'objectif étant de faire en sorte que tout le monde puisse jouer à Monster Hunter X. Avec quatre Styles différents (Guild Style, Striker Style, Aerial et Bushido) et des attaques spéciales, à maîtriser après étude de 14 armes différentes, vous en aurez pour tous les goûts, de quoi séduire les vétérans qui auraient peur soudain de perdre de la difficulté. Les raccourcis sur ZL et ZR de la New 3DS vous permettront d’accéder aux diverses techniques. N’hésitez à pas à relire nos précédentes news détaillées sur le jeu,
notamment les articles de Meyrime.
Outre la surprise de diriger un Felyne, le magazine Weekly Shonen a dévoilé une surprenante collaboration entre le jeu et le manga Fairy Tail. Grâce à cela, vous pourrez obtenir un Palico ayant l’apparence d’Happy.
Monster Hunter X bénéficiera du même système de DLC que Monster Hunter 4 Ultimate, avec de nouvelles quêtes mises en ligne régulièrement. Si le joueur possède une sauvegarde du spin-off Monster Hunter Diary: Poka Poka Airou Village DX sur sa console, il pourra intégrer des costumes dans Monster Hunter X.
Capcom a diffusé de nombreuses vidéos présentant les thèmes disponibles pour la 3DS ainsi que des
extraits de gameplay lors d'une émission sur Capcom TV.
Enfin,
Japanese 3DS a dévoilé les scans du dernier numéro de Famitsu, présentant en détail les créatures Amatsumagatsuchi, Duramboros, Lavasioth, le Palicoe Square et le Cocotte Village.
Source :
Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.