[MàJ 2] Mutant Mudds : les niveaux bonus aussi sur 3DS
Après avoir sorti Mutant Mudds sur l'eShop de la 3DS, Renegade Kid est actuellement en train de plancher sur une version PC du titre, qui aura notamment droit à pas moins de 20 niveaux inédits ! Mais ces derniers débarqueront-ils un jour sur 3DS ?
NewsMise à jour du 10 septembre
Sur son compte Twitter, Jools Watsham annonce que les niveaux bonus pour la version 3DS de Mutant Mudds sont désormais testés et terminés :Les 60 niveaux de Mutant Mudds sont terminés/testés. On dirait que le jeu est presque prêt pour le Nintendo eShop !Par ailleurs, le fondateur de Renegade Kid nous apprend que pour accéder aux 20 niveaux bonus, particulièrement retors, il faudra avoir terminé chacun des 40 niveaux de la version originale, et avoir récupéré 2000 diamants d'or.
Presque = 4 à 6 semaines. Mutant Mudds doit repasser par la phase de test à Nintendo, et être ajouté à la liste d'attente des mise à jour/sorties sur eShop.
Mise à jour du 5 septembre
Toujours sur son blog personnel, Jools Watsham annonce que les niveaux bonus, qui seront inclus dans la version PC de Mutant Mudds, seront également proposés sur Nintendo eShop. Il invite également les joueurs à voter pour le jeu sur Steam Greenlight, afin de soutenir Renegade Kid, et ainsi aider à financer de futurs jeux sur eShop.Voici ce que l'intéressé a écrit à ce sujet :
Vous vous demandez sûrement ''Mais pourquoi est-ce que je devrais voter pour Mutant Mudds sur Steam ?'', alors que vous possédez déjà le jeu sur 3DS, ou alors que vous attendez que les 20 niveaux bonus débarquent sur eShop (ce qui arrivera tôt ou tard, par le biais d'une update gratuite, je vous le promet).
(...)
En résumé: voter pour Mutant Mudds sur Steam = plus de jeux Renegade Kid sur eShop.
Source : Blog de Jools Watsham
News du 24 août
Vous avez aimé Mutant Mudds, ce jeu de plateforme old-school et bien retord ? Eh bien peut-être serez-vous tentés par la version PC qui aura droit à pas moins de 20 niveaux bonus (pour un total de 60, donc) ! Sur son blog personnel, Jools Watsham explique la raison pour laquelle ce portage sur PC aura droit à ce contenu bonus :Nous avons décidé d'ajouter 20 niveaux bonus dans la version PC pour plusieurs raisons. La principale est que nous avons voulu rendre le portage de Mutant Mudds sur PC plus attrayant. Chaque jeu doit avoir avoir quelque chose de spécial pour attirer l'attention des joueurs, et je pense que l'ajouter de 20 niveaux est quelque chose de vraiment génial !Il n'en oublie pas pour autant les joueurs sur Nintendo 3DS, qui aimeraient bien pouvoir goûter à ces 20 niveaux bonus. Mais le problème, c'est que Renegade Kid est un petit studio indépendant, et que porter les niveaux sur 3DS signifierait plus de travail pour les développeurs, déjà overbookés :
Les joueurs sur PC qui n'ont pas de 3DS, et qui seraient intéressés (ou pas) par Mutant Mudds auront peut-être plus envie d'acheter le jeu quand ils sauront qu'il contiendra du contenu bonus. Si le jeu n'était qu'un simple portage de la version 3DS, alors ce serait un petit moins intéressant, et le jeu passerait inaperçu pour certains joueurs.
Je me rends bien compte que tous celles et ceux qui possèdent la version 3DS de Mutant Mudds doivent se sentir abandonnés, et veulent eux-aussi les 20 niveaux additionnels. Je le sais. Moi aussi je penserais la même chose si j'étais à leur place. Je ne sais pas si vous le savez mais nous sommes un petit studio, et nous ne pouvons pas accomplir un nombre infini de tâches chaque jour, il n'y a pas assez d'heures dans la journée pour ça.Néanmoins, il n'exclut pas une sortie sur 3DS, mais il explique que cela prendre de toutes façon du temps, si cela venait à se concrétiser :
Nous avons toujours les yeux plus gros que la tête (nous avons plusieurs projets en parallèle) mais grâce à notre expérience, notre sérieux, notre passion, nous menons nos projets à bien de façon professionnelle. C'est pourquoi nous sommes avant tout focalisés sur la version PC à l'heure actuelle (ainsi que plusieurs autre projets 'Prioritaires').
En réalité, cela prendrait du temps d'ajouter les niveaux à la version 3DS du jeu, et il nous faudrait recevoir l'aval de Nintendo. Je ne pense pas que Nintendo aurait la moindre objection à ce que nous ajoutions des niveaux au jeu (ils ont bien autorisé WayForward à le faire avec Mighty Switch Force), mais je ne peux pas m'avancer en disant qu'ils accepteront, parce que je ne suis pas Nintendo.Ainsi, la sortie des 20 niveaux bonus sur 3DS n'est pas impossible, mais une chose est certaine : cela ne se fera du jour au lendemain. Croisons-donc les doigts, et surtout, prenons notre mal en patience !
De plus, une fois que nous aurons ajouté le nouveau contenu à la version 3DS, il faudra que le jeu reçoive à nouveau une classification de la part de l'ESRB, et il faudra qu'il repasse le processus de certification de Nintendo, ce qui prend du temps.
Source : Blog de Jools Watsham.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.