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Après les bons débuts de la Wii sur le marché mondial, les analystes financiers se sont penchés sur l’avenir et les prochaines consoles qui viendront d’ici quelques années.
Pour Colin Sebastian, analyste chez Lazard Capital Markets, la bonne stratégie de Nintendo par rapport à ses concurrents lui a permis de ne pas devoir faire un trop grand nombre de modifications de son produit, ce qui lui a donné la possibilité de déjà investir dans les technologies pour la prochaine génération de consoles.
Pour leur part, Sony et Microsoft restent englués dans des problèmes de conception et de prix. Microsoft souffre toujours de son problème du Ring of Fire causé par une conception et une production trop rapide de la XBox 360, sans oublier le prix de la console elle-même.
Sony, de son côté, reste toujours producteur de la console de jeu la plus chère du marché, ce qui lui bloque l’accès à beaucoup d’acheteurs potentiels. Mais Nintendo, avec une console accessible et bien conçue peut consacrer ses moyens à la production d’un nouveau produit.
Toujours selon Colin Sebastian, un sondage parmi les professionnels de l’industrie du jeu video prévoit que la prochaine avancée significative dans le hardware est à situer en 2012. Mais Nintendo pourrait être une exception à cela avec son avance.
Voilà de réjouissantes prévisions mais il faut aussi tenir compte du fait que les joueurs ne sont pas toujours très enthousiastes à l’idée de devoir changer de console à n’importe quel prix. Une telle stratégie peut se révéler catastrophique comme le montrent les ventes de PS2, toujours très importantes en dépit de la sortie de la PS3.
Source : Edge-Online
Pour Colin Sebastian, analyste chez Lazard Capital Markets, la bonne stratégie de Nintendo par rapport à ses concurrents lui a permis de ne pas devoir faire un trop grand nombre de modifications de son produit, ce qui lui a donné la possibilité de déjà investir dans les technologies pour la prochaine génération de consoles.
Pour leur part, Sony et Microsoft restent englués dans des problèmes de conception et de prix. Microsoft souffre toujours de son problème du Ring of Fire causé par une conception et une production trop rapide de la XBox 360, sans oublier le prix de la console elle-même.
Sony, de son côté, reste toujours producteur de la console de jeu la plus chère du marché, ce qui lui bloque l’accès à beaucoup d’acheteurs potentiels. Mais Nintendo, avec une console accessible et bien conçue peut consacrer ses moyens à la production d’un nouveau produit.
Toujours selon Colin Sebastian, un sondage parmi les professionnels de l’industrie du jeu video prévoit que la prochaine avancée significative dans le hardware est à situer en 2012. Mais Nintendo pourrait être une exception à cela avec son avance.
Voilà de réjouissantes prévisions mais il faut aussi tenir compte du fait que les joueurs ne sont pas toujours très enthousiastes à l’idée de devoir changer de console à n’importe quel prix. Une telle stratégie peut se révéler catastrophique comme le montrent les ventes de PS2, toujours très importantes en dépit de la sortie de la PS3.
Source : Edge-Online
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Par contre le problème Xbox 360 s'appelle le Ring of Death, ou RoD pour les intimes.
Que nintndo nous sorte un portable qui clac vraiment, leur salon avec cette strategie ne m'interesse plus...
Pour leur console de salon, je ne cache pas que j'aimerais jouer à un beau Zelda ou un beau Mario. (Et un Metroid qui puisse être plus ambitieux qu'il ne l'est visuellement). Par contre, je rêve peut-être un peu...
Vu que la XBoîte c'est du Microsoft c'est pas étonnant : leur Blue Sreen of
[b]DeathNon non du tout. Les licences légendaires (elles aussi lol) sont toujours l'occasion de pousser au maximum la console sur laquelle elles sont portées, pour en faire des jeux "vitrines". Donc si le hardware monte en puissance, tu n'as pas à t'inquiéter pour celles des jeux, et surtout de ces jeux-là !
Désormais il faut faire avec les casuals. Mais quand on voit la DS, finalement on se dit que c'est pas mal: il y a plein de bons jeux et beaucoup vont encore arriver.
J'attends une console qui propose le même nombre de jeux potables que la DS, donc.
Sinon j'ai du mal avec ce concepte de 'console de gamers'. Ca existe pas ça, c'est la politique software qui est gamers ou qui ne l'est pas, une console c'est qu'un ensemble de composants plus ou moins puissants.
La Wii en tant que hardware n'est pas moins gamer que ne l'était la GameCube (elle l'est même d'avantage, avec le Online entre autre), alors bon
[img]Non mais Zelda TP etait à la base attendu sur Gamecube, puisque c'est un jeu Gamecube. La comparaison de l'époque se faisait donc entre ce nouveau Zelda et Zelda Wind Waker qui avait déçu pas mal de monde via son style graphique très original (Cell-Shading).
Donc ça n'a rien à voir avec la situation actuelle de la Wii...Et non c'est pas une super console, juste un cube vendu 8 fois plus chère en 2008.
C'est un peu comme réduire la 360 à ses FPS, c'est réducteur et faux.
Pour un peu on appelerait ça un troll ^^
Ah parce que dire que la Wii est un Cube vendu 8 fois plus chère c'est réducteur et c'est faux? (et c'est un troll en plus) :/
Il n'y a qu'à jeter un coup d'oeil sur la ludothèque 360 pour s'aperçevoir qu'il n'y a pas que du FPS, effectivement.
Par contre, en jetant un coup d'oeil sur la ludothèque Wii, au mieux ça tourne sur Gamecube pour les meilleurs softs, au pire, ça tourne sur Dreamcast/PS2 pour les plus mauvais.
Alors, me répondre que ça s'apparente à du troll de dire ça quand j'entend que c'est une super console... quelque part je me dis que tu as un talent caché pour la provocation Akhoran