Niantic suspend Pokémon Go en Russie et en Biélorussie
A l'instar de nombreuses sociétés, Niantic a décidé de suspendre Pokémon Go en Biélorussie et en Russie : le jeu n'est plus disponible sur les plateformes de téléchargement et les fonctionnalités du jeu seront très bientôt désactivées.
NewsAinsi, Niantic a indiqué sur Twitter :
Ce message se traduira comme suit :We stand with the global community in hoping for peace and a rapid resolution to the violence and suffering in Ukraine. Niantic’s games are no longer available for download in Russia and Belarus, and gameplay will also be suspended there shortly.
— Niantic (@NianticLabs) March 11, 2022
Nous sommes aux côtés de la communauté mondiale pour espérer la paix et une résolution rapide de la violence et de la souffrance en Ukraine. Les jeux de Niantic ne sont plus disponibles au téléchargement en Russie et en Biélorussie, et le jeu y sera également suspendu sous peu.En l'espace de quelques jours, les joueurs russes et biélorusses ont fait face aux décisions prises par bon nombre d'acteurs occidentaux tels que Microsoft, Electronic Arts, CD Projet, Activision Blizzard, Ubisoft et Take-Two. Des sociétés asiatiques ne sont pas en reste, nous avons récemment parlé de la suspension des relations commerciales de Nintendo en Russie, mais PlayStation a de son côté aussi suspendu ses activités en Russie en raison du conflit en Ukraine.
En décidant de non seulement prévenir le téléchargement du jeu depuis les Stores de Russie, mais aussi de bloquer le fonctionnement des applications en bridant totalement leurs fonctionnalités, Niantic va très loin.
Source : EuroGamer.net
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Ça me rappelle qu'Hitler avait promis aux allemands du travail, de l'argent, et, en fin de compte, de quoi vivre dignement, cela même avant d'entrer en guerre à l'époque de la 2nd Guerre Mondiale. Je balance ça comme ça, mais il serait bon pour certains de savoir rester à sa place et d'arrêter d'être con. Les États-Unis d'Amérique et l'Europe notamment, les sanctionnent déjà bien assez comme ça sans que le monde des entreprises, pris d'un élan de mépris décrété par le président des États-Unis d'Amérique ne ce soulève à son tour pour montrer leur allégeance commune à celui-ci, comme au climat naissant anti-russe. Que la Russie soit sanctionnée de la façon qu'elle est sanctionnée par les acteurs occidentaux est un chose, mais que le monde s'élève contre elle ne va strictement rien arranger, bien au contraire... Mais pour le comprendre, faudrait arrêter d'agir sous le coup de l'émotion tandis que bien d'autres guerres sont menées ailleurs sans que ça ne dérange, ni n'intéresse personne.
Et si la stratégie est de créer un soulèvement russes en Russie, je pense qu'on est bien optimiste quant à l'idée que l'opinion russe se soulève pour destituer Poutine plutôt que de la faire se ranger derrière lui face au monde ; le monde qui leur témoigne à tout le moins et le mépris, et la déconsidération qu'ils méritent comme un seul homme. Déjà pauvre en majorité, il sera bien malin celui qui annonce savoir derrière qui l'opinion russe ce rangera ; et ce qu'il en découlera...