Night and Day The curse of the red witch annoncé sur Switch
Si vous vous demandiez ce que l'année 2019 nous réservera comme surprise, commencez à noter ce titre au potentiel prometteur. Prévision de sortie si tout se passe bien : octobre 2019 sur Steam, PS4, Xbox One et Switch.
Un petit communiqué de presse pour terminer la journée, c'est l'annonce par le développeur espagnol Ikigai Gameworks et l'éditeur BadLand Games de la sortie encore lointaine de Night & Daty, un jeu d'aventure action sur Nintendo Switch, PS4, Xbox One et Steam pour le mois d'octobre 2019. Alors oui, vous avez clairement le temps de patienter, mais c'est une bonne nouvelle de constater que notre Switch n'est pas oubliée au niveau des portages.
Galerie images
De type Runner, vous allez pouvoir faire avancer deux protagonistes en solo et coop si vous jouez à deux en local dans un environnement où de nombreuses créatures sont bien décidées à raccourcir votre existence. Le challenge risque d'être élevé puisque le curseur difficulté est réglé sur un bon niveau "hard" mais vous aurez le plaisir d'admirer des graphismes spectaculaires (et on l'espère assez fluide sur Switch). Vous avez donc tout intérêt à vous entrainer sur les récents Celeste, Meatboy ou Runner 3. A vous de sauter et de maîtriser le dash.
La curiosité du titre réside dans la présence simultanée du jour et de la nuit. En effet Colwin et Lyssa sont condamnés à être ensemble tout en étant séparés par une malédiction. Les voici obligés de courir non stop dans le monde de Celuria et vous devez contrôler leur trajectoire tout en évitant les nombreux pièges qui apparaîtront devant vous et parfois derrière vous. L'action s'annonce variée car outre la course, vous pourrez vous retrouver dans un wagonnet comme le montre cette vidéo :
Un choix d'angle de caméra pour renforcer l'aspect cinématographique du gameplay, la possibilité de jouer en solo en contrôlant simultanément les deux personnages principaux ou bien de jouer en coop pour que chacun dirige un protagoniste dans sa course non stop. Il va falloir des réflexes car si le gameplay semble simple à maîtriser, réussir à surmonter l'action et les combats contre les boss (même les sous-catégories) sera un sacré challenge.
On attend de voir cela avec impatience car ce titre reçoit pour le moment un excellent accueil critique lors de chacune de ses présentations publiques et accumule les récompenses.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.