Quand on parle de jeu en ligne, Nintendo esquisse une espèce de sourire en coin avant de vous sauter au visage. C'est ce qui est arrivé à une charmante journaliste qui a posé cette question à David Gosen : "Pourquoi êtes-vous muet sur vos plans online, est-ce à cause de Microsoft et de Sony qui, eux, ont des plans ?"
C'était sans doute la question à ne pas poser, puisque David Gosen, poliement, a répondu : "Nintendo s'intéressera au jeu en ligne quand on saura qu'on peut gagner de l'argent avec".
C'est d'ailleurs un des points positifs de la GameCube : si la XBox est network-ready, cela a un coût qui désavantagera ses concurrents tant que le jeu en ligne ne sera pas une réalité pour tous les Européens.
David Gosen a en effet rappelé que seuls 10 à 12% des habitants du Vieux Continent avaient un accè Internet rapide. Cela veut clairement dire que ce n'est pas demain la veille qu'on pourra jouer en réseau avec sa GameCube, et c'est tant pis.
Ce que veut dire David Gosen, la NGC est capable de tellement de choses que ce serait dommage de s'arrêter à cela, et ce d'autant plus que la console a vraiment des atouts, et de taille ! Alors pleurez ou restez indifférents, mais ne demandez pas "quand" le online sera une réalité sur GameCube, ce n'est apparemment pas au menu de ce soir !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.