Nintendo Amérique dévoilera le 17 juin une campagne TV pour son contrôleur de jeu sans fil, le Wave Bird, partie d'un effort budgétaire qui augmentera les dépenses d'annonce totales de 25 %.
La campagne débrouillarde pour le Wave Bird (34.95 $), créé par Léo Burnett du Groupe Bcom3, montre trois spots de 15 secondes affichant la capacité du contrôleur sans fil à travailler non attaché jusqu'à 3 mètres de distance de la Game Cube. Un spot de publicité montre un garçon couvert de boutons de varicelle saisissant un Wave Bird à l'extérieur de la maison et jouant sur la Game Cube par la fenêtre. Trois de ses copains jouent à l'intérieur parce qu'ils ne veulent pas jouer près de lui. Le slogan dit : "rien ne vient entre un homme et son jeu." Un autre spot montre un adolescent jouant à la console avec un Wave Bird alors qu'il est en train de manger avec ses parents à la table du salon.
Les annonces passeront à la télévision pendant cinq semaines sur le réseau et le câble. MTV, Sci-Fi channel, Fox et WB sont toutes de la partie. Ces spots s'adressent clairement aux 12-17 ans. "Avec plus de titres à soutenir, les dépenses publicitaires s'en trouvent accrues" a dit Rob Matthews, le directeur de la publicité et des promotions pour Nintendo. Nintendo a dépensé 83.5 millions de $ dans les médias aux Etats-Unis en 2001 et 7.6 millions de $ de janvier à février cette année.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.