News
Nintendo bannit les cartouches liées au piratage
Alors que Nvidia et Nintendo sont en train de préparer une itération de la Switch qui réglerait la faille de sécurité du modèle actuel, Nintendo s'en prend actuellement au problème des cartouches piratées.
NewsNintendo et le piratage, c'est une longue histoire. On en a vues, des mises à jour censées "améliorer l'expérience utilisateur" et qui, en fait, sont là pour enrayer les progrès que la scène des hackers fait de jour en jour.
Par le biais de la mise à jour 5.0.0 du 13 mars dernier, Nintendo avait déjà redoublé d'efforts pour réduire les possibilités de pirater sa console qui ferait actuellement l'objet d'une révision dans les locaux de Nvidia et Nintendo.
Un nouvelle étape a été franchie par la firme de Kyoto qui a décidé de sévir contre la pratique de copie de jeux. Si les premières rumeurs faisaient état de bannissement de cartouches d'occasion - ce qui serait une très mauvaise nouvelle pour ce marché -, il semblerait que la cible de Nintendo soit différente.
Galerie images
Contrairement aux disques des consoles concurrentes, les cartouches ont la particularité de pouvoir être facilement modifiées. C'est ainsi que fonctionnent les Points Or que l'on obtient après l'achat d'un jeu, et c'est pour cela aussi que si des Points Or ont été obtenus, il n'est pas possible de les obtenir sur une autre console.
Nintendo a donc la possibilité d'identifier individuellement chaque cartouche de jeu. Néanmoins, celles qui sont visées ne sont pas les cartouches d'occasion, mais celles ayant servi à copier un jeu pour en faire des versions piratées. Pour cela, cependant, il faut que la console soit connectée à Internet.
Le message d'erreur qui apparaît en cas de bannissement de la cartouche est le : "0x1F727C -- 2124-4025". Comme Nintendo n'a pas encore commenté ces événements, il est difficile de confirmer avec certitude la raison de ce ménage. Dites-nous en commentaire s'il vous est arrivé d'avoir une cartouche bannie, cela pourra nous aider à y voir plus clair !
Source : Nintendo Life, Reddit
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.