Mario était de la partie
Voilà 12 ans que Nintendo aide les enfants malades à guérir plus vite : on sait tous le poids considérable que représente le moral d'un malade dans le processus de guérison. Les fun-centers sont des salles de jeux aux Etats-Unis dans lesquelles les consoles Nintendo ont toujours été présentes.
La participation de Nintendo s'élève cette année à plus de 3 millions de dollars, et ce sont près de 500 fun-centers qui, cette année, recevront le nouveau système mis au point, équipe d'un Nintendo GameCube, et d'un écran de télévision à écran plat, qui va très certainement ravir les 118.000 enfants qui passent un moment dans ces salles de jeu chaque mois.
Phil Rogers de Nintendo of America prend le projet très à coeur : "Nintendo est entièrement décidé à permettre à chaque enfant malade de profiter des fun-centers".
Le système proposé par Nintendo et Starlight.
Plus de 1000 hôpitaux sont actuellement équipés de fun-centers, mais l'Amérique en a besoin d'encore plus ! Fondée en 1901, la Fondation Starlight a donc encore du pain sur la planche, pour permettre aux enfants de moins angoisser pendant leur séjour à l'hôpital !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.