Nintendo envoie un colis spécial Zelda à un fan en deuil
Aujourd'hui mythique, la saga The Legend of Zelda passionne un large public. Parmi ce public, deux frères, fans de la licence, se sont illustrés, prouvant le lien unique qui les lie à la série.
NewsÉpileptique, Matt, le cadet est décédé en mai dernier laissant son grand frère seul.
Suite à cela, Corey a tenu à partager son histoire :
"Depuis que mon petit frère, Matt, sait tenir une manette, il adore l'idée de pouvoir vivre une aventure magique et épique. Mon frère et moi avons toujours été fans de Nintendo (nos chambres ressemblent plus à des sanctuaires) mais notre licence favorite a toujours été Zelda. Pour ma part, les titres que je préfère sont The Legend of Zelda (NES) et A Link to The Past (je possède toujours la cartouche originale du jeu). Matt adore Twilight Princess. Il aime l'esprit sombre qu'il dégage et la mécanique de transformation en loup. [...]
Mais c'était le nouveau "Zelda Wii U" qui nous excitait le plus. Le jeu entier était empli de mystère et nous parlions toujours de ce qu'il pourrait être ; nous discutions de rumeurs, du probable au plus improbable.
Matt était diagnostiqué épileptique au 6ème stade et le 31 mai 2016, il décède de façon inattendue pendant son sommeil [...]. Il avait 23 ans. C'est moi qui l'ai trouvé dans sa chambre cette nuit là. Il n'y a pas de mot pour expliquer ce que j'ai ressenti après ça.
La dernière conversation que nous avons eu portait sur le 16 juin et comment nous allions décortiquer la présentation, analyser chaque seconde de la nouvelle bande annonce et du gameplay présenté. Alors, avec le coeur lourd, j'ai commencé à regarder le direct de l'E3 à mon travail. [...] Le jeu était littéralement comme nous l'espérions. La technologie, le monde ouvert, les armes... Il aurait adoré ça.
Mais il y a une partie qui m'a particulièrement touché. L'amiibo Link Loup. Quand ils ont révélé que les données de Twilight Princess pourraient être utilisées dans Breath of the Wild pour invoquer un compagnon, j'ai craqué. À mon bureau.
C'était surréaliste. Mon frère et moi pourrions jouer au nouveau jeu. Ensemble. Ils permettent à nos plus précieux souvenirs d'enfance de survivre.
Ses amiibo m'ont apporté quelque chose d'unique. Ils avaient capturé un morceau de son esprit. [...] Je me suis senti revitalisé après l'E3. C'était la première fois que j'avais ressenti quelque chose ressemblant au bonheur depuis sa mort. [...]
Alors merci M. Miyamoto, M. Aonuma, et toutes les personnes de chez Nintendo qui m'ont offert ces souvenirs que je vais chérir jusqu'à la fin de ma vie. C'est grâce à votre créativité et le désir de faire des jeux innovants que je n'aurais jamais à perdre mon frère.
Du fond du coeur, je vous remercie.
- Corey"
Face à cette émouvante histoire, Nintendo a envoyé un cadeau de deuil à Corey :
Voici les photos prises suite à la réception du colis :
Une bien touchante attention de la part de l'éditeur nippon qui a également écrit quelques mots bienveillants à Corey :
"Corey,
Nos condoléances les plus sincères. Puisse la légende de ton frère vivre à jamais. Merci d'avoir partagé ton histoire.
Cordialement,
Tes amis de chez Nintendo"
Source : GoNintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
C'est une merveilleuse attention de Nintendo qui prouve encore une fois son attention envers les fans