News Nintendo
Nintendo : l'action en bourse gagne 20%
Depuis le temps qu'ils l'attendaient cette annonce de Nintendo sur mobile, les investisseurs se sont rués sur l'action Nintendo qui a gagné plus de 20% sur la seule journée de mardi !
NewsMise à jour
Voici désormais l'évolution de l'action de Nintendo depuis l'année 2010, on se rend compte que le montant de l'action actuelle n'a plus été atteint depuis le mois de juin 2011, il y a presque 4 ans...News originale
Ce mardi restera dans les mémoires : évocation du projet Nintendo NX, annonce d'une alliance avec DeNA pour proposer les licences Nintendo sur mobile... A priori, ce n'est plus un secret pour vous !Mais ce qu'on peut saluer, c'est la culture du secret, bien gardé jusqu'à hier, que ce soit chez Nintendo ou chez DeNA : aucune fuite, rien, sur cette alliance qui a vu Nintendo et DeNA échanger pour 22 milliards de Yen de leur capital respectif. Ainsi, même les investisseurs ont été surpris.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la surprise a été accueillie de façon très heureuse par ces derniers, puisque sur la seule journée de mardi, l'action Nintendo a gagné plus de 20%, ainsi que celle des partenaires impliqués dans la société, qu'il s'agisse de DeNA comme d'un des principaux investisseurs de Nintendo, la Bank of Kyoto.
L'action Nintendo revient de loin, puisque depuis 2007, Nintendo avait perdu 80% de sa capitalisation boursière. Et dire qu'à la sortie de la Wii et du succès phénoménal de la console, la capitalisation de Nintendo s'était rapprochée de Toyota, première société japonaise qui valait encore 3 fois plus à l'époque.
Aujourd'hui, les investisseurs semblent déterminés à conserver leurs actions, le consensus ne semble pas encore décidé à acheter du Nintendo. Quoi qu'il en soit, une action qui reprend des couleurs, c'est toujours bon pour le moral !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
[img][img][img]