Il faut dire que Nintendo est riche, et qu'en juin, ses actionnaires ont donné le feu vert pour que Nintendo rachète 14 millions de ses actions, soit environ 10% du nombre total d'actions disponibles sur le marché. Le plan a donc été partiellement mis à exécution le mois dernier, et Nintendo s'est offert 2.2 millions de ses actions.
L'action Nintendo est dans la tourmente : alors que le Nikkei a globalement baissé de 18%, les actions Nintendo ont perdu 50% de leur valeur en un an. Celles rachetées le mois dernier seront conservées. Dans le contexte actuel, cela vaut mieux !
Il semblerait que Nintendo poursuive son plan de mois en mois, mais aucune information n'a été donnée sur le nombre d'actions rachetées en novembre, il faudra pour cela attendre le 15 décembre.
C'est une excellente façon de donner un coup de pouce à la valeur de son action. Nintendo en a les moyens, et a donc raison d'en profiter. Une faible valeur pourrait s'avérer dangereuse : on a vu des sociétés plus chères subir des OPA dans le passé, même si cela ne semble pas vraiment être une mode au Japon (est-ce seulement possible ?).
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.