Hier, on vous expliquait que Sega avait ses comptes dans le vert (cliquez ici). Il convient aujourd'hui de reparler de Sega, mais dans un contexte beaucoup moins heureux.
Comme on le sait, la tendance est à l'économie : chacun essaie de limiter les dépenses, et pour Sega, une des solutions consiste purement et simplement à mettre un terme au développement de jeux de sport sur GameCube.
La raison invoquée est le faible volume de ventes concernant les jeux Sega Sport sur la console de salon de Nintendo. La situation est critique : les dix studios de développement de Sega perdent de l'argent (quelques 1.5 milliards de yen cette année), et il faut donc couper dans la dépense.
Sega voudrait donc réduire le nombre de genres de jeux, en ne se concentrant plus que sur 4 sports essentiels. Sega pense aussi ne pas renouveler l'acquisition de la licence NCAA.
Surtout, on insistera sur le fait que Sega envisage de ne plus porter ses jeux de sport sur GameCube, et de porter les jeux jusqu'alors exclusifs au GameCube sur les autres consoles.
On gagne des sous comme on peut, certes, mais en privant les Nintendomaniaques de ses jeux de sports et en se décidant à porter sur consoles concurrentes des jeux comme Super Monkey Ball ou Sonic, Sega ne va pas rester notre ami longtemps !!!
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.