Eh bien voilà ! Cela faisait des mois que cela durait ! Que vous ne dormiez plus, que vous vous contentiez de copier-coller une seule et même question sur le forum : est-ce que Nintendo et Rare c'est fini ?
La réponse est oui : tout-à-l'heure, nous vous apprenions que Nintendo avait vendu ses actions, sans pour autant savoir à qui. On a maintenant la certitude qu'il s'agit de Microsoft, même si les journalistes n'ont pas su dire pour quel montant Microsoft s'était fait un si joli cadeau.
On ne sait pas non plus si Microsoft a acheté la totalité des actions de Rare, ou s'il s'est contenté des 49% de Nintendo. Selon CNet, Microsoft a obtenu de Nintendo le commentaire suivant : "la société entière a été vendue à Microsoft".
Les investisseurs ne se sont pas révélés surpris par ce rachat par Microsoft des actions de Nintendo : tout le monde savait que la firme américaine allait le faire, le tout était de savoir quand. On se demande quand même combien de temps il va falloir à Microsoft pour bénéficier sur le marché de l'effet Rare : ils n'ont pas Donkey Kong ni Goldeneye, eux !
Et Microsoft a besoin d'un studio de la dimension de Rare, un hit-maker : la XBox, qui fait perdre entre 76 et 150 dollars à Microsoft par unité vendue, n'a qu'un hit interne pour le moment, Halo. Eh bien on leur souhaite bonne chance avec Rare, le tout est de savoir quels jeux Rare va bien pouvoir créer sur XBox...
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.