Après quelques semaines, chacun a eu le temps de digérer la récente annonce surprise de Nintendo concernant la prochaine console portable : la 3DS. C'est donc le moment de constater comme vous avez appréhendé ce petit évènement dans le microcosme vidéoludique !
Vous êtes ainsi 44 % à estimer que cette annonce est des plus satisfaisante et que Nintendo innove une fois de plus. 41 %, plus prudents, sont a priori emballés mais préfèrent juger sur pièce. 6 % trouvent cette annonce décevante, et 6 % toujours auraient préféré une vraie Game Boy Advance 2... Dans l'ensemble donc, on peut estimer que les lecteurs de PN sont plutôt sastifaits voire carrément enthousiastes ! Et pourtant il nous reste encore presque tout à apprendre sur la prochaine console Nintendo, à commencer par son apparence ! Espérons que nous en saurons très vite plus.
Une fois n'est pas coutume pour le nouveau sondage, il est basé sur la suggestion d'un leceut, Yamchas. Ce dernier nous a contacté à travers le formulaire du courrier des lecteurs, pour vous interroger sur vos craintes ou espoirs concernant la prochaine console de salon cette fois. Nintendo va-t-il une nouvelle fois placer le curseur très près des joueurs casual ou va-t-il revenir à ses amours premiers, qu'il n'a il est vrai jamais complètement délaissé ? Qu'en pensez vous ? Pour satisfaire la curiosité de Yamchas, effectuez votre devoir de citoyen PNien !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Le sondage doit être truqué...
Moi j'en sais trop rien, vu comment sont allés les choses ils risquent de rester dans le casual mais je trouve que ca fait un moment qu'on a plus de news sur le nombre incalculable de daube qui a pu sortir (léa passion ect) p'tet que vous arrétez juste d'en parler
Après qu'ils repassent dans les hard core quand je lit Myamoto qui parle de vitality sensor dans zelda, ca me fait vraiment peur (ouh le petit jeu de mots, personne l'a fait avant ?)
Nintendo voit bien qu'il peut se passer des fans de la première heure, ce n'est plus eux qui font vivre la société.
La preuve en est la casualisation systématique de leur titres... VS dans Zelda est un bon exemple.
Les SMG avec leur facilité, les Other M visé automatique et mode de vue plus apte à séduire le large public...
Les éditeurs tiers qui suivent le filon du casual... et qui ne se privent pas pour dire qu'ils en sont contents...
A moins d'avoir une machine aussi puissante que la concurrence, ce qui permettrait le multi, si la Wii2 continue d'imposer une wiimote sans laisser l'alternative au développeur de choisir en Wiimote/PAD, alors la situation risque de ne pas changer... En tout cas, on gardera les mêmes conditions, donc... pourquoi cela changerait?
Correction, ce n'est plus les fans de la première heure qui rapporte le plus à Nintendo ...
Heu ... Miyamoto avait dans l'idée de faire intervenir le VS pour définir le niveau d'enervement du joueurs dans le gameplay ... calme = récupèrer plus vite de la magie .... enervé = coup plus puissant ... je ne vois pas ce qu'il y a de casual la dedans ....
sauf que rien n'est imposé ... les devs font ce qu'ils veulent ...
y'a déjà des jeux d'annoncé sur 3DS ?
je ne comprends vraiment pas comment certains peuvent penser que Nintendo restera uniquement sur le casual ... d'autant plus quand on voit le line up de cette année.
C'est comme dire que la saladerie d'à coté ne fait pas de sandwich parce qu'il veulent séduire un public féminin uniquement ... c'est idiot !
une console n'est qu'un outil, on peut bien faire ce que l'on avec, je crois pas un instant que Nintendo va faire une croix sur les gamers ... surtout que MS et Sony vont venir sur le marché casual ... ce serait juste une erreur stratégique complètement stupide ...
Si le gamer rapporte, mais pas beaucoup et que le causal achète illico un soft qui a couté très peu au dévellopement (= thune thune thune) pourquoi ils reviendraient dans le gamer ? alors qu'ils peuvent avoir pleins de sous avec les occasionnels ...
Hé oui, et moi aussi, j'ai répondu "confiant". Pourquoi ? Parce que je ne suis pas déçu de la wii, c'est pour cela que je me suis inscrit en 2010 sur un site qui s'appelle "Puissance Nintendo"...
J'ose demander : Ironie inside ?
Perso je suis perplexe, mais très sceptique quant à la voie que va suivre Nintendo par la suite. On peut penser que ça sera Casual à 200% et je pense que ça sera ça, mais à moins de réussir à réinstaurer un climat de fanboys like Apple, ils risquent de se casser les dents à moyen terme.