NSMB2 : la chasse aux pièces bat son plein !
Alors que le jeu est seulement disponible depuis le 28 juillet dernier au Japon, le total de pièce ramassées dans NEW Super Mario Bros. 2 sur 3DS vient d'ores-et-déjà de passer la barre des 10 milliards !
News3DS, et ce pour tous les joueurs du monde entier (connectés à internet via SpotPass, bien évidemment). Et moins de deux semaines après la sortie du jeu au Japon, ce total global atteint déjà des sommets !
100.000 ? 1 million ? 10 millions ? Non, 10 milliards ! En effet, alors que le jeu n'est même pas encore sorti hors du Japon, le total global de pièces collectées s'élève déjà à 10.537.297.374. Il n'aura fallut que 10 petits jours pour atteindre les 10 milliards... voilà qui en fait, de l'argent !
Par ailleurs, le jeu vous permet également de connaître le nombre de pièces que vous avez récupérées au cours de vos propres parties. Nintendo avait fixé aux joueurs un défit : celui d'en collecter 1 million. Et à ce jour, seul 242 personnes ont atteint cet objectif pour le moins ambitieux.
Reste maintenant à voir combien de pièces auront été collectées d'ici la sortie du jeu en Europe et aux Etats-Unis (le 17 et 19 août prochains, respectivement). On se dit que la barre des 100 milliards de pièces pourrait bien être franchie avant même la fin du mois. Quand Nintendo nous promettait un déluge de pièces dans NSMB2, ce n'était pas des paroles en l'air !
Et pour clore cette news, une petit anecdote en provenance du site Silliconera : il leur a fallut très exactement 45 minutes pour télécharger les 340 Mo de NEW Super Mario Bros. 2 sur l'eShop américain. Ce qui fait seulement 7.5Mo/minute, et 120ko/seconde... ce qui n'est pas très rapide.
Bien évidemment, la vitesse de téléchargement ne dépend pas uniquement de l'état des serveurs de Nintendo, mais aussi et surtout de celle de votre propre connexion internet (et de votre Wifi, notamment). Une chose est certaine cependant : ça risque de coincer un peu le 17 août prochain sur l'eShop européen !
Source : GoNintendo (total de pièces), Silliconera (téléchargement)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.