News Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia (3DS)
Ouverture du site japonais Fire Emblem Echoes
Fire Emblem Echoes : Shadow of Valentia arrive dans quelques mois et Nintendo décide d'ouvrir le site japonais pour le jeu.
News
Fire Emblem Echoes : Shadow of Valentia est le dernier Fire Emblem en date qui arrive dans deux mois en Occident. Nintendo a décidé d'ouvrir le site Fire Emblem Echoes aujourd'hui. Vous pouvez y accéder ici.
Sur le site, vous pourrez trouver quelques clips du jeu ainsi que plusieurs infos concernant les personnages ou l'histoire, si vous savez lire le japonais, le tout avec quelques musiques du jeu. Mais comme on est sympa ici, on va vous épargner ce calvaire et tout vous expliquer. On va commencer par les vidéos, ici toutes réunies en une seule pour faciliter le visionnage, ainsi que la playlist des quatre musiques disponibles sur le site.
Les personnages principaux sont Alm et Celica. Le premier croit plus en la force alors que la seconde est portée sur la religion. Le jeu racontera leur histoire, leurs destinées liées et leur voyage à travers le continent de Valentia.
Celica ne sera pas toute seule non plus. La jeune fille a vécu avec Alm jusqu'à être séparé de lui et a vécu comme prêtresse dans le monastère Novis. Elle sera accompagné d'une garde rapprochée avec Mae, Boey, Genny et Saber ainsi que de personnes cherchant à se venger de l'empire Rigel, comme Valbar, Leon et Kamui.
Il faudra alors faire attention au terrain et à la couverture de terrain de vos adversaires. Petites nouveautés dont on avait déjà parlé, les archers peuvent contrer au corps à corps, les mages perdent des PV pour lancer des sorts et le mythique triangle des armes disparait.
Si vous voulez plus d'infos concernant Fire Emblem Echoes, vous pourrez en trouver ici et ici. Pour rappel, le jeu sort 20 avril au Japon et le 19 mai en Occident.
Source : Nintendo Everything, Perfectly Nintendo
Sur le site, vous pourrez trouver quelques clips du jeu ainsi que plusieurs infos concernant les personnages ou l'histoire, si vous savez lire le japonais, le tout avec quelques musiques du jeu. Mais comme on est sympa ici, on va vous épargner ce calvaire et tout vous expliquer. On va commencer par les vidéos, ici toutes réunies en une seule pour faciliter le visionnage, ainsi que la playlist des quatre musiques disponibles sur le site.
Fire Emblem Echoes (3DS) - JP Website Footage (15.03.2017)
Fire Emblem Echoes (3DS) - Soundtrack Sample
Un peu d'histoire
Parlons un peu de l'histoire du jeu, en version courte pour ne pas vous perdre. 3000 ans avant le début du jeu, deux divinités, Duma et Mila, se font la guerre. Suite à un combat ardent, ils finissent par séparer le continent en deux, nord (dirigé par Duma) et sud (dirigé par Mila) et se promettent de ne jamais s'envahir. L'empire Rigel sera crée au nord et le royaume de Zofia au sud. Plusieurs centenaires plus tard, l'empire Rigel fait face à un problème de stock de nourriture. Malgré la demande d'aide, le royaume de Zofia restera silencieux. L'empereur, Rudolf I, décida alors d'envahir Zofia et la guerre éclata. Heureusement, Desaix, chancelier du roi de Zofia, contacta les dirigeants de l'empire Rigel et parvint à un cessez-le-feu en échange d'une grande quantité d'or mais les tensions continuèrent de grandir. Contre toute attente, Desaix monta un coup d'état et assassina plusieurs membres de la famille royal dont le roi Lima IV. C'est alors qu'un groupe se forme, nommé Délivrance, pour s'opposer à Desaix.Les personnages
On a déjà mentionné Alm et Celica. Chacun ont leur propre histoire et accompagné par différentes personnes. Alm est un jeune garçon au grand sens de la justice et qui s'engagera dans l'armée de libération Zofian pour combattre l'empire. Il sera accompagné entre autre de plusieurs amis d'enfance, comme Gray, Tobin, Kliff et Effie qui décideront de le suivre dans l'armée pour différentes raisons, des compagnons d'armes comme Lukas ou Clive ainsi que de personnes rencontrés au fil de son voyage comme Silque, qui sera sauvée par Alm d'une bande de voleurs.Celica ne sera pas toute seule non plus. La jeune fille a vécu avec Alm jusqu'à être séparé de lui et a vécu comme prêtresse dans le monastère Novis. Elle sera accompagné d'une garde rapprochée avec Mae, Boey, Genny et Saber ainsi que de personnes cherchant à se venger de l'empire Rigel, comme Valbar, Leon et Kamui.
Les systèmes du jeu
Comme on l'a déjà dit, vous pourrez choisir de suivre la route d'Alm ou de Celica, qui ne raconte pas la même histoire, sur une carte du monde. Concernant les combats, on retrouve les grands classiques de la série. Il s'agit d'un combat au tour par tour avec un objectif à atteindre (vaincre tous vos ennemis, défendre une position, etc), en vous déplaçant de case en case. Vous aurez le choix entre la difficulté normal ou difficile ainsi que deux modes de jeu : Casual (les unités tombées au combat reviennent au prochain combat) et Classique (les unités tombées ne reviennent pas).Il faudra alors faire attention au terrain et à la couverture de terrain de vos adversaires. Petites nouveautés dont on avait déjà parlé, les archers peuvent contrer au corps à corps, les mages perdent des PV pour lancer des sorts et le mythique triangle des armes disparait.
Les Amiibo
Pour les amiibo, il est inutile de se répéter. Je vous invite donc à lire l'article à ce sujet réalisé par mon confrère Sebiorg qui en parle très bien.Si vous voulez plus d'infos concernant Fire Emblem Echoes, vous pourrez en trouver ici et ici. Pour rappel, le jeu sort 20 avril au Japon et le 19 mai en Occident.
Galerie images
Source : Nintendo Everything, Perfectly Nintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.