Persona 5 Scramble : la génèse du projet et une démo au Japon
L'Action-RPG développé par Omega Force et édité par Atlus est attendu pour fin février au Japon. Siliconera a approché les directeurs des deux compagnies pour en apprendre plus sur la génèse du titre
NewsOn apprend ainsi que c'est Koei Tecmo qui a frappé à la porte d'Atlus pour proposer ses services. Les développeurs chez Koei Tecmo, que le directeur décrit comme de grands fans de la franchise Persona, avaient d'abord pensé à un "Persona Musô", ou "Persona Warriors" si on occidentalise l'idée, mais ils se sont vite retrouvés coincés par les phases narratives.
En peaufinant petit à petit leur copie, le jeu s'est transformé en l'action-RPG qu'il est aujourd'hui, plus proche de la philosophie Persona 5. On apprend également que c'est finalement les scénaristes de la série de base qui ont écrit le scénario de cet épisode. Voilà certainement un facteur qui a "aidé" à la transformation du jeu de Musô défouloir à A-RPG plus scénarisé. Mumon Usuda explique d'ailleurs que leur ambition était de proposer un scénario moins sérieux que celui de Persona 5. Cet épisode est pour eux l'occasion de montrer les Phantom Thieves s'amuser.
Le jeu se veut donc plus léger et fun que l'épisode dont il descendra, ce qui pourra diviser les fans.
Dernière petite information, le jeu disposera d'une version démo, téléchargeable sur le Nintendo eShop japonais à partir du 6 février 2020. Le titre n'est pour l'instant pas confirmé pour l'Europe.
On vous partage enfin la vidéo de présentation tout en japonais qui a révélé la sortie de cette démo.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.