Pokémon : Let's Go Pikachu/Evoli serait la plus grosse sortie Switch jamais vue en France
Les ambitions de Nintendo, pour la sortie de Pokémon : Let's Go Pikachu et Pokémon : Let's Go Evoli, sont dingues : 300 000 exemplaires de chaque version devraient être commercialisées, rien qu'en France.
NewsC'est, indique le site sur Twitter, la plus grosse parution d'un jeu Switch en France à date. Le dernier record était détené par Super Mario Odyssey, avec 250 000 exemplaires mis en vente en France.
Rappelons que le jeu a été officialisé la nuit dernière à l'occasion d'une conférence de presse dont vous pouvez d'ailleurs voir le replay intégral, doublé en anglais. Cette conférence organisée par The Pokémon Company a révélé trois jeux, parmi lesquels Pokémon Quest, disponible depuis ce matin sur Nintendo Switch.INFO - Plus gros tirage jamais vu sur Switch !
— Nintend'Alerts (@nintendalerts) 30 mai 2018
Il y aura 300 000 exemplaires de Pokémon : Let's Go Pikachu et 300 000 exemplaires de Pokémon let's go Evoli, Day One en France !
De plus il y aura 35 000 Poké Ball Plus. pic.twitter.com/ItInhGScBB
On ignore si Nintendo confirmera ces chiffres avant la sortie : tout au plus aurons-nous des infos si le jeu est effectivement un succès que la firme avait bien raison de mettre le paquet sur les approvisionnements à l'approche de Noël.
Source : Nintendalerts.com
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Sinon je trouve que les jaquettes font amateur, on dirait juste plein d'élément superposé.
Ce genre d'information est données aux grossistes, à la grande distribution, aux investisseurs, à titre indicatif pour les commandes internes, rien à voir avec de la communication.
Parce qu'à ce compte là faudra m'expliquer pourquoi Nintendo qui a tendance uniformiser sa communication dans toute l'Europe, genre comme en fin d'année quand tout les pays donne les chiffres de ventes, s'amuserait à systématiquement ne donner que les chiffres de stocks français, et pas celui des autres pays ? Tout simplement parce qu'en France y a des petits malins qui se procure des documents COMMERCIAUX PROFESSIONNELS pour faire du buzz. Résultat tu te retrouve avec une panique à la sortie de FE fates ou Metroid samus returns, des ruptures généralisé, pour au final voir des dizaines de pack dans les boutiques d'occaz ou des annonces de revente parce que "en faite j'y jouerai jamais".
Pour les gros jeux comme pokémon, mario, smash bros ça n'a pas d'impact car il y en a largement assez puis les réapprovisionnement sont quasi permanent pendant plusieurs années, mais dans le cas de produit moins populaire les presses se font par vague en fonction du potentiel et des ventes, et il vaut mieux ne pas en faire assez mais tout vendre, qu'en faire trop et qu'il ne trouve jamais preneur.
J'incrimine pas directement PN, mais ceux qui vont se fournir à la source, parce qu'au lieu de foutre la merde (ayons pas peur des mots) ils feraient de chercher les prix d'achat interne et la marge qu'il se font une fois toutes charges payées, ça ça aiderait les joueurs.
Je ne dis pas qu'il faut qu'il se fasse zéro marge, parce que c'est des pourris, blablabla ... mais quitte à vouloir jouer au malin faut éviter de prendre les gens pour des cons.