Pokémon X et Y : starters de Kanto et Méga-Evolutions
Lors du Pokémon Direct de cet après-midi, Junichi Masuda a annoncé que les joueurs pourront recevoir l'un des trois starters de Kanto au début de leur aventure. Ces derniers pourront d'ailleurs Méga-Évoluer !
NewsPokémon X et Y : les starters de Kanto
Dans les précédents opus, votre aventure démarre toujours de la même façon : vous habitez une petite bourgade bien tranquille, et un jour, vous décidez de partir à l'aventure. Vous allez donc voir le Professeur Pokémon de la région, qui vous remet alors votre tout premier monstre de poche : votre "starter".Mais dans Pokémon X et Y, les choses sont un peu différentes, puisque ce n'est pas le Professeur Platane qui vous remet votre tout premier Pokémon, mais un de vos amis ! Ceci dit, le Professeur vous remettra bien un Pokémon : l'un des 3 Pokémon de départ de la région de Kanto.
Ainsi, en plus de Marisson, Feunnect et Grenousse, vous pourrez ainsi choisir Bulbizarre, Salamèche ou Carapuce. Ces derniers auront d'ailleurs une petite particularité : ils pourront Méga-Evoluer !
Voici quelques images pour les trois starters de Kanto :
Pokémon X et Y : la Méga-Evolution des starters de Kanto
Bien évidemment, il sera possible de transférer un Bulbizarre, un Salamèche ou un Carapuce grâce au Poké Transfert, mais le Pokémon qui vous est remis par le Professeur Platane est un peu différent. En effet, il peut Méga-Evoluer, et ainsi devenir Méga-Florizarre, Méga-Dracaufeu et Méga-Tortank !- Florizarre
Catégorie : Pokémon Graine
Type : Plante/Poison
Talent : Engrais
Taille : 2,0 m
Poids : 100,0 kg
- Méga Florizarre Catégorie : Pokémon Graine
Type : Plante/Poison
Talent : Isograisse
Taille : 2,4 m
Poids : 155,5 kg
Quand Florizarre devient Méga-Florizarre, la fleur sur son dos s'épanouit encore plus qu'auparavant. Ses jambes et sa silhouette s'épaississent encore davantage pour supporter son poids. Après Méga-Evolution, le talent Engrais de Florizarre devient Isograisse, qui le protège de deux de ses faiblesses : les capacités de type Feu et Glace.
Méga-Florizarre voit sa Défense et sa Défense Spéciale renforcées par sa Méga-Evolution. Peu de Pokémon peuvent apprendre Végé-Attak, une puissante attaque de type Plante, qui empêche néanmoins son utilisateur d'agir au tour suivant. Méga-Florizarre sera capable de l'utiliser à son plein potentiel.
- Dracaufeu
Catégorie : Pokémon Flamme
Type : Feu/Vol
Talent : Brasier
Taille : 1,7 m
Poids : 90,5 kg
- Méga-Dracaufeu
Catégorie : Pokémon Flamme
Type : Feu/Vol
Talent : Sècheresse
Taille : 1,7 m
Poids : 100,5 kg
Quand ce Pokémon devient Méga-Dracaufeu, ses cornes pointues et sa longue queue lui donnent un aspect encore plus redoutable. Peu de Pokémon peuvent prétendre rivaliser avec Méga-Dracaufeu en terme d'habileté aérienne, et il peut s'envoler jusqu'à des altitudes incroyables. Quand Dracaufeu Méga-évolue, ses ailes deviennent plus larges que jamais.
En Méga-évoluant, Méga-Dracaufeu gagne un large bonus d'Attaque Spéciale, et son talent devient Sécheresse, qui augmente la puissance de ses capacités de type Feu. Még-Dracaufeu peut notamment utiliser Rafale Feu, qui n'en sera que plus puissante combinée avec le talent Sécheresse. Le lanceur doit cependant se reposer au tour suivant.
- Tortank
Catégorie : Pokémon Carapace
Type : Eau
Talent : Torrent
Taille : 1,6 m
Poids : 85,5 kg
- Méga-Tortank
Catégorie : Pokémon Carapace
Type : Eau
Talent : Méga Blaster
Taille : 1,6 m
Poids : 101,1 kg
Les deux canons sur les épaules de Tortank fusionnent en un énorme lance-roquettes quand il méga-évolue en Méga-Tortank. Avec cette nouvelle arme de destruction, il peut annihiler des cibles éloignées de 10 kilomètres ! Avec son nouveau talent Méga Blaster, les capacités de type aura, telles que Vibraqua ou Vibroscur, sont encore plus fortes.
Méga-Tortank peut utiliser Hydoblast, une capacité de type Eau incroyablement puissante. Comme ses équivalents Végé-Attak et Rafaleu Feu, le lanceur ne peut pas agir dans le tour suivant l'utilisation de cette attaque.
Voici un trailer et quelques images pour les starters de Kanto et leurs Méga-Evolutions :
Pokémon X et Y : secrets des Méga-Evolutions
Lors du Pokémon Direct, Nintendo a dévoilé de nouvelles informations concernant les Méga-Evolutions. En plus de la Méga-Gemme correspondante, qui doit être tenue par le Pokémon, le dresseur doit également porter un bracelet appelé "Méga-Anneaux" (qu'il doit d'abord obtenir dans le jeu).Lorsque le lien entre le dresseur et son Pokémon est très fort, le Méga-Anneaux et la Méga-Gemme entrent en résonance, ce qui donne lieu à une Méga-Evolution.
Ainsi, plusieurs conditions sont nécessaires pour qu'une Méga-Evolution ait lieu :
- le lien vous unissant à votre Pokémon doit être très fort
- vous devez avoir obtenu l'objet "Méga-Anneau"
- votre Pokémon doit être équipé de la Méga-Gemme correspondante
Pour rappel, un Pokémon change d'apparence lorsqu'il Méga-évolue, et il bénéficie d'un bonus de statistique. Il arrive même qu'il change de type. Le Pokémon reprend sa forme normale à la fin du combat.
Lors du Pokémon Direct, le président de The Pokémon Company, Tsunekazu Ishihara, a laissé sous-entendre que tous les Pokémon (ayant atteint leur forme finale) pourront Méga-évoluer, mais l'info n'a pas été confirmée. Une chose est certaine cependant : les Méga-évolutions ne devraient pas être réservées à une petite poignée de Pokémon !
Voici pour terminer quelques images pour les Méga-évolutions :
Pokémon X et Y sortira le 12 octobre prochain, et ce partout dans le monde. Au Japon, cette sortie sera accompagnée de deux bundles incluant le jeu + une 3DS XL Collector, et de plusieurs bonus de pré-commande. En Europe et aux États-Unis, deux modèles collector de 3DS XL seront disponibles à partir du 27 septembre.
La Bande Originale sortira dans le courant du mois de novembre (le 13 au Japon). La nouvelle série animée débutera le 17 octobre au Japon, et un épisode spécial "Pokémon : The Origin", sera diffusé le 2 octobre (toujours au Japon).
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.