[#NintendoParis2017] Pokkén Tournament DX : nos impressions
Paru sur Wii U en 2015, Pokkén Tournament a reçu un accueil critique mitigé de la part de la presse. Ainsi et pour venir garnir son catalogue Switch, Nintendo a décidé de porter son jeu de combat sur sa nouvelle plateforme. Voyons donc si la version DX corrige le tir…
ImpressionsQuelques nouveautés au programme :
Comme je le précisais précédemment, Pokkén Tournament DX propose quelques nouveautés notables.Parmi elles, l’ajout de cinq nouveaux Pokémon jouables figure parmi les plus importantes. En effet, puisque rien ne se perd chez Nintendo, quatre personnages issus de la version arcade du jeu ont été ajoutés au casting de cette nouvelle mouture.
Si vous nous lisez régulièrement, vous les connaissez déjà. Dans le cas contraire, je ne vous félicite pas ! Pour rappel, ces quatre Pokémon ne sont autres que Cradopaud, Cizayox, Pingoléon et Darkrai.
Heureusement pour nous, pour promouvoir les dernières versions des jeux canoniques de la licence, Archéduc a également été ajouté à la formule (c’est d’ailleurs le personnage que j’ai pu tester lors de la démo), élevant ainsi le casting à 21 Pokémon jouables.
Toujours pour mettre en avant le dernier épisode de la licence, Nintendo a choisi d’ajouter le duo Flamiaou et Otaquin en tant que Pokémon de soutien. Les trois starters des versions Soleil et Lune sont donc présents.
Nous avons déjà fait le tour des Pokémon ajoutés au jeu. Nintendo a également pris le soin de proposer quelques modes de jeu inédits comme les combats en équipe ou encore les défis quotidiens. Malheureusement, la démo testée ne permettait pas de nous essayer à ces quelques nouveautés…
Enfin, soulignons que le titre est en 60 FPS constants quelque soit la configuration choisie pour la Switch. Par ailleurs, le jeu est également jouable à deux en écran splitté et toujours à 60 images par seconde. Un apport intéressant quand on connait le dynamisme des combats.
Voilà donc pour ce qui est des nouveautés propres à cette version Switch. Il faut bien avouer que la contenu reste plutôt maigrichon. Pour ce qui est du reste, le jeu reste le même que celui disponible sur Wii U. Je vous invite alors à consulter, si ce n'est pas déjà fait, notre test de l'époque à cette adresse.
Mon ressenti :
Pour ce qui de donner un avis sur cette nouvelle mouture de Pokkén Tournament, je dirais que le jeu reste très beau et agréable à regarder avec des animations et chorégraphies très inspirés pour nos monstres de poches.Néanmoins la pauvreté du contenu ajouté à la formule appel à se poser la question de l'intérêt de racheter le jeu sur la console hybride de Nintendo.
Pour ce qui est du gameplay, il reste le même que dans la version précédente du titre avec des combats très dynamiques alternants entre des phases en 2D et d'autres en 3 dimensions en fonction des assauts menés par les combattants.
Le titre devrait donc contenter les amoureux de jeu de combat à condition qu'il s'agisse d'une découverte car, une fois encore, le contenu supplémentaire proposé par cette version DX ne suffit pas à lui seul à justifier le second achat du jeu.
Ce portage sur Nintendo Switch permettra tout de même de profiter du titre où que l'on soit et avec qui on le veut. Ce qui est une fonctionnalité d'autant plus déterminante pour un jeu de combat jouable à plusieurs.
Ainsi cette mouture serait donc à conseiller aux personnes n'ayant pas eu l'occasion de s'essayer au jeu original. Le découvrir aujourd'hui sur Switch pourrait être d'autant plus appréciable et ce portage pourrait bien donner une seconde vie à un titre qui, en l'état, ne restera pas dans les mémoires.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.