Premiers regards sur Puzzle Box Maker pour Switch
Le titre ne sortira qu'en fin d'année mais nous pouvons désormais commencer à voir ce que ce titre aura dans le ventre. C'est parti pour la découverte.
NewsLe principe est relativement simple, mélange entre puzzle et jeu d'action. Vous créez des niveaux à base d'images en Pixel art en laissant tomber des blocs de peinture de couleur aux endroits nécessaires et ensuite vous jouez le niveau en contrôlant le personnage de Kubi. La version Switch possède une IA qui crée automatiquement des niveaux difficiles à partir d'une image généré par l'utilisateur. Plus de 30 différents effets de vibrations sont gérés au niveau des Joy-Con, permettant un jeu dixit "plus immersif". Au niveau du jeu, on pourra jouer au Nintendo Switch Pro Controller, avec les deux Joy-Con et chacun sur un seul Joy-Con. Le jeu gère aussi les commandes tactiles. Cela devrait permettre de vous laisser le champ libre sur de multiples possibilités multijoueurs.
Au niveau des modes de jeu, on s'attend à retrouver les principaux existants sur PC, c'est-à-dire 7 modes de jeux différents suivant deux modes de difficultés. En voici quelques uns, on espère qu'il sera possible de s'échanger entre Switch les différentes créations que chacun aura à cœur de bâtir :
- Création qui, comme son nom le laisse deviner, vous permettra d'utiliser vos talents artistiques pour créer vos niveaux.
- Boom qui vous demande de détruire vos niveaux créés en un nombre limité de bombes.
- Run : on parcourt le niveau et on rassemble toutes les pièces
- Kubi : le personnage doit collecter toutes les mouches (en pixels) pour nourrir son chien, tout en se protégeant des ennemis.
Ce petit jeu simple peut tout à fait trouver un public en manque de jeux à la Super Mario Maker sur Switch (honnêtement, on ne serait guère surpris par une annonce du jeu en 2018). Découvrons maintenant ce gameplay et n'hésitez pas à nous dire si ce type de jeu vous intéresse.
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.