Premiers retours des ventes de Metroid: Samus Returns
Avec 30 000 exemplaires vendus au Japon, le remake sorti sur la 3DS fait un résultat mitigé pour sa première semaine de lancement. Pas de quoi s'affoler, Metroid a toujours été un titre qui a reçu un meilleur accueil en Occident.
NewsNintendo indique cependant que 70% du stock envoyé auprès des détaillants a trouvé preneur. Cela veut donc dire que la firme a été très prudente dans ses livraisons. Pour comprendre des chiffres aussi bas, Nintendo Everything a compilé les résultats des ventes des autres titres de la franchise sur le marché nippon. 30 000 exemplaires pour Metroid: Samus Returns est donc un score honorable, largement supérieur à Metroid Prime: Federation Force par exemple.
Le titre ne manque pourtant pas de qualités sur la 3DS et il sera intéressant de suivre l'évolution des ventes dans les semaines suivantes. On aimerait bien connaître les ventes au niveau mondial du jeu. On espère que Nintendo va continuer à mettre les moyens pour nous proposer un Metroid Prime 4 d'anthologie !
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
D'ailleurs, on constate que sur 14 épisodes référencés et environ 18 millions d'exemplaires écoulés toutes plateformes confondues, les Metroid se vendent au final asses peu eu Europe et au Japon (respectivement 3.5 et 3.1 millions des ventes globales). Il conviendra donc surtout de juger le succès de ce jeu là sur les ventes US (10.6 millions des ventes globales).