Tous ceux qui ont un jour possédé une Nintendo 64 connaissent bien le studio Rare : Goldeneye, Perfect Dark, Banjo Kazooie, et même Donkey Kong Country sur la Super Nintendo...Autant de hits qui ont marqué les consoles Nintendo.
Hélas comme chacun le sait, le studio est passé il y a quelques années sous le giron de Microsoft, et a depuis quelque peu perdu de sa superbe. Cela n'empêche pas le développeur d'annoncer aujourd'hui l'ouverture d'un second studio en Angleterre, à Birmingham pour être précis (un studio existe déjà à Twycross). 90 personnes devraient y travailler, même si évidemment on ignore sur quel projet précis. Le nombre de personnes employées est susceptible d'évoluer en fonction des besoins.
Mark Betteridge, qui est de la maison, a ainsi déclaré qu'on ne pouvait plus faire des jeux comme dans le passé et qu'il fallait se montrer beaucoup plus flexible en termes d'équipe de production.
Rare étant désormais un studio interne à Microsoft, il y a fort à parier qu'il travaille sur des titres en mesure de mettre en valeur le projet natal, fer de lance des prochains mois. Nous serons probablement fixés à l'occasion du prochain E3...
Source : Computerandvideogames.com
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Ça c'est un troll, ou je ne m'y connais pas.
Pour les autres, comme Perfect Dark c'est sure que ce sont de très bons jeux.
Banjo est génial ^^
ouais et je rajouterai pour ma part jet force gemini! haaa quelle époque.....!
Il n'empêche que c'est un peu exagéré de sous-entendre que le niveau du studio a miraculeusement chuté lorsqu'il s'est séparé de Saint-Tendo.
(Et hypocrite quand on voit ce que sont les prods Nintendo à côté, mais passons)
Si Kameo est moyen, que dire de Twilight Princess ? Faut arrêter les avis à géométrie variable, Kameo est loin de n'être qu'un jeu moyen.
Grabbed by the machin, j'ai jamais joué, c'est quoi ? *provoc totalement assumée*
Mais bon sang je n'ai jamais parlé des jeux Nintendo là dedans ! Où ai-je dit que les jeux Nintendo étaient mieux que les jeux Rare ? Je vois pas où il y a de l'hypocrisie, faut arrêter de vouloir lire entre les lignes quand il n'y a pas lieu de le faire. Ce que je dis, c'est que Rare faisait de plus grands jeux il y a quelques années.
Kameo, personnellement, j'ai eu droit à un magnifique plantage du jeu qui a effacé ma sauvegarde, ben j'étais même pas motivé pour reprendre la partie. La presse ludique a salué la performance de Kameo au niveau de la réalisation. C'était le plus beau jeu du lancement sur 360. Mais côté ludique, c''était bof bof.