Reggie : le nouveau Zelda rassemble le meilleur de deux mondes
Le Président de NOA Reginald Fils-Aime a répondu aux questions de E-entertainement, indiquant que le nouveau Zelda serait plaisant aussi bien pour les fans de toujours de la saga, comme les nouveaux joueurs. "Nouveaux joueurs" ? Arghhh, ça rappelle de souvenirs ça !
NewsC'est typiquement le genre de remarque qui peut inquiéter les fans de la saga, mais avant d'entrer dans le vif du sujet, voici ce que Reggie a déclaré :
Au cours de la réflexion d'Aonuma et son équipe au sujet de ce qu'on pourrait trouver dans le prochain Zelda, cette réflexion autour de l'exploration, d'un monde ouvert, du fait que si vous le voulez vous pouvez essayer d'aller directement au boss de fin… Ca va mal tourner, mais vous pouvez ! Vous avez cette liberté. C'est ce qu'ils voulaient… Le jeu est un chef d'oeuvre. On trouve encore des énigmes à résoudre. Vous allez encore mener des quêtes pour trouver des armes de mieux en mieux, encore vous battre contre des ennemis de plus en plus dus. Dans les prochains mois, nous partagerons encore et encore ce qui est différent et ce qui est toujours pareil. Il y a des éléments qui sont traditionnels dans un jeu Zelda. Nous pensons que ce sera le meilleur des deux mondes.Faut-il s'inquiéter ou se réjouir de cette approche très connotée Nintendo de vouloir s'adresser à un public de nouveaux joueurs, et à un public de fans ? On peut plutôt penser que Nintendo aimerait que ce nouveau jeu intéresse aussi bien des joueurs passionnés par Zelda que des joueurs passionnés par les bons jeux vidéo : les scores de vente de nombreux blockbusters vidéoludique montrent qu'il y a un réel intérêt pour les très grands jeux.
En proposant de découvrir le jeu au cours de longues séquences de Nintendo Treehouse: Live, Nintendo s'exposait à des critiques, et a même adressé certaines d'entre elles dès le lendemain, en permettant à Eiji Aonuma de réagir au fait que les environnements étaient assez vides, qu'il y avait peu de PNJ (personnages non-jouables) ou encore pas de ville à visiter. Il semblerait qu'on s'intéresse en ce moment un peu trop à ce qu'il n'y avait pas pour profiter pleinement de l'expérience de jeu qui nous a été proposée cette semaine.
Source : EOnline.com
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.