Pour la première fois, une cérémonie a eu lieu en France pour primer les meilleurs jeux vidéo : c'est en effet hier mercredi que Mass Media a organisé cette cérémonie que les abonnés à MCM verront le 18 décembre à 15h30 sur le petit écran !
La liste des vainqueurs nous permet de retrouver le sourire après la nouvelle sur les tristes idées de Sega ! En effet, le GameCube n'a pas été boycotté, pour preuve les récompenses qui sont venues primer certains de ses jeux :
- Meilleur Jeu de Plate-Forme : Super Mario Sunshine.
- Meilleur Jeu d’Aventures : Starfox Adventures.
Des prix ont aussi été décernés pour chaque console :
- Meilleur Jeu GameCube : Starfox Adventures
- Meilleur jeu GBA : Mario Kart
Quand on regarde la liste des nomminés, on s'aperçoit que le GameCube était présent dans chaque catégorie : meilleur personnage (Mario a perdu face à Solid Snake), meilleur espoir (Zelda a perdu face à Splinter Cell) et meilleur jeu de stratégie (Pikmin a perdu face à Warcraft III).
Avoir une récompense, c'est bien, mais qui a voté ? Le jury présidé par Christophe Gans se composait de journalistes spécialisés comme Clément Apap (rédacteur en Chef de GameKult), Nicolas Beuglet (animateur de Fun Player sur Fun Tv), Erwan Cario (Libération), Jérôme Darnaudet (rédacteur en Chef de Joystick), Patrick Giordano (directeur de Game Prod), Alain Huygues Lacour (rédacteur en Chef de Consoles +), JiBé (animateur de Fun Games sur Fun Radio), Nathalie Lamoureux (journaliste au magazine Le Point), Christophe Rollier (rédacteur en Chef de Playbox) et Sébastien Tasserie (rédacteur en Chef de Loading).
Les résultats du jury ont été présentés à l'occasion d'une soirée spéciale organisée dans un club des Champs-Elysées, à laquelle quelques 500 personnes ont participé. Si vous avez MCM, ne manquez pas ce petit événement dans le milieu du jeu vidéo tricolore !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.