RiME, le jeu d'aventure à fort potentiel
Le jeu est une aventure classique, avec des chapitres distincts axés sur les différentes zones de l'île. Vous incarnez un enfant échoué sur une île mystérieuse après un naufrage.
NewsMise à jour
Les 27 premières minutes du jeu viennent d'être dévoilées par IGN. Embarquez-vous dans une bouffée d'air frais. Nous attendons ce titre avec grande impatience.News d'origine
Le jeu de Tequila Works a été conçu à l'origine comme une aventure d'action-RPG avec des éléments de survie et d'objets à fabriquer et devait s'appeler Echoes of the Siren. Cependant le projet qui arrivera en mai 2017 sur PS4, Xbox One, Switch et PC, en version boîte et dématérialisée (pas encore sûr pour la version boîte pour la Switch car la console sera très récente), sera très différent. Désormais RiME est un jeu d'aventure et d'exploration où vous incarnez un enfant échoué sur une île inexplorée et magnifique. Vous allez devoir découvrir ses nombreux secrets cachés et résoudre de très nombreux puzzles au cours de votre exploration pour aller plus loin.RiME est un jeu particulier car il n'y a pas de combat. Cela ne signifie pas que nous sommes seuls sur l'île, qu'il n'y a pas d'ennemis ou de moments tendus. On retrouve bien tous ces ingrédients mais, au départ, nous devons découvrir ce qui se passe sur cette île et ce que nous faisons là. En effet, l'enfant que vous jouez se réveille sur la plage après une tempête sans aucun souvenir. Vous allez rapidement découvrir des structures étranges et anciennes et chercher ce que tout cela peut signifier.
Rapidement, vous allez découvrir la faune et la flore de l'île et notamment un petit renard qui va s'avérer très important. Il va être votre guide et votre compagnon tout au long de l'aventure.
Le jeu est une aventure classique, avec des chapitres distincts correspondant aux différentes zones de l'île. Le site IGN a pu jouer à l'intégralité du premier chapitre et cela leur a pris deux heures. Le jeu possède un cycle jour / nuit, chaque cycle durant environ 20 minutes de jeu réel, cette alternance vous permettant de résoudre certains des puzzles. Mais globalement ce qui ressort de leur expérience, c'est un jeu-spectacle où vous allez interagir sans arme, sans pouvoir agresser les habitants de l'île. Même si le jeu semble regorger de chemins cachés et de secrets, le premier chapitre ne semble avoir qu'une seule solution pour continuer à avancer, puis les chapitres suivants devraient être plus ouverts.
Régulièrement, une silhouette vous guidera à travers les ruines de cette civilisation oubliée. Durant le premier chapitre, le jeu sera quasiment muet, l'enfant utilisera sa voix uniquement pour faire peur aux animaux ou pour activer des objets.
MCV UK a pu s'entretenir avec Raúl Rubio, à la fois directeur créatif de Rime et président de Tequila Works.
À seulement quelques mois de la sortie de RiME maintenant, l'équipe travaille toujours dur pour ajouter les dernières touches au jeu, mais quand je regarde en arrière par rapport au moment où ce voyage a commencé [NDLR : le jeu a été évoqué une première fois en 2013] j'ai le sentiment que nous sommes restés fidèles à notre vision initiale du projet qui était de vivre une aventure à travers les yeux d'un enfant de huit ans.Concernant la fin de l'exclusivité du jeu sur la PS4 et son portage sur d'autres plate-formes, il indique ceci :
Il est vrai que l'ouverture de RiME à d'autres plateformes a entraîné une charge de travail supplémentaire pour l'équipe, mais cela permet de partager notre vision avec un public plus large. L'équipe de Tequila Works est reconnaissante du soutien de Gray Box et Six Foot qui vont permettre de sortir le jeu sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC en mai.Source : MCV UK
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Raison de plus de le prendre DayOne.
En regardant ce jeu, ça me fait penser à une chose, Skyrim. Je me dis, et si ils avaient décidés d'adapter le jeu aux motion controls? Si c'est le cas, et que les joycon peuvent bien faire office de wiimote amélioré, ça va être un truc de malade, même si je suis pas fan de ce jeu à la base. Mais j'ose pas considérer ce genre de chose comme acquis de peur d'être déçu. En espérant qu'il sorte soit dit en passant.