News Kid Icarus : Uprising (3DS)
Masahiro Sakurai se veut assez critique des jeux de tir dans leur ensemble. On jugera sur pièce à la sortie de Kid Icarus : Uprising si ces critiques étaient fondées, mais il convient néanmoins de revenir sur le problème décelé par le créateur et évoqué dans une récente interview.
Masahiro Sakurai a en effet expliqué au site Techland que les jeux de tir souffraient d'un gros problème : le manque de créativité.
Source : Techland
Masahiro Sakurai a en effet expliqué au site Techland que les jeux de tir souffraient d'un gros problème : le manque de créativité.
'J'ai constaté que dans certains genres, les modes de commande sont toujours les mêmes. Par exemple, dans les jeux de tir, vous trouvez que les FPS utilisent tous les boutons de la manette et font tous la même chose : le stick pour se déplacer, L et R pour tirer, et ils sont toujours coincés dans ce cadre très rigide pour définir la jouabilité.'Vous l'aurez compris, Masahiro Sakurai a voulu faire autrement avec Kid Icarus :
'Et ça, c'est juste pas créatif. J'ai l'impression que les gens prennent une sorte de moule et qu'ils changent juste l'histoire, les graphismes et c'est tout. Cette fois, avec Kid Icarus, nous voulions nous attaquer à ce problème et pas seulement parce que nous pensons que le secteur le mérite, mais aussi parce que cela donne une expérience plus satisfaisante, à mon avis.'Cette approche, ce n'est pas la première fois que Masahiro Sakurai l'adopte : déjà pour Smash Bros, il avait voulu s'en prendre aux règles si strictes des jeux de combat, avec un certain succès d'ailleurs. Êtes-vous de son avis ? Smash Bros vous fait-il penser à un jeu révolutionnaire ? Qu'attendez-vous de Kid Icarus : Uprising ?
Source : Techland
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.