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Satoru Iwata détaille le Nintendo Network
A l'occasion de son allocution aux investisseurs, Satoru Iwata a donné quelques détails sur le Nintendo Network.
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Le Nintendo Network, on s'en doutait, est le nom donné aux services en ligne proposés par Nintendo sur toutes ses consoles. Le service va au-delà de la simple rencontre de joueurs et de l'achat de jeux en ligne.
Destiné à la 3DS et à la Wii U, le Nintendo Network va en effet concerner plusieurs types de services liés au réseau. Satoru Iwata explique :
Sur 3DS, le Nintendo Network va également nous permettra d'acheter des jeux comme s'il s'agissait d'un jeu disponible dans le commerce : ainsi, Satoru Iwata explique :
Outre la fonction de Communauté, le Nintendo Network permettra à Nintendo de vendre des logiciels. La façon de gérer la librairie de jeux achetée va également évoluer : Nintendo tire enfin un trait sur le lien entre un achat et une console donnée en offrant sur Nintendo Network l'utilisation de plusieurs comptes sur une seule console.
Il nous tarde d'en savoir plus sur ce service : les attentes étaient nombreuses avec le Nintendo Wi-Fi Connection, espérons que Nintendo puisse enfin y répondre avec le Nintendo Network.
Destiné à la 3DS et à la Wii U, le Nintendo Network va en effet concerner plusieurs types de services liés au réseau. Satoru Iwata explique :
Contrairement au Nintendo Wi-Fi Connection, qui était focalisé sur des fonctionnalités et des concepts spécifiques, nous essayons de créer une plateforme où différents services disponibles via le réseau pour nos clients seront connectés via le service Nintendo Network pour que la société puisse faire des propositions nombreuses aux clients. Par exemple, des compétitions et de la communication entre joueurs, tout comme la vente de contenu digital, seront fournis via le Nintendo Network.Le logo du Nintendo Network est apparu pour la première fois sur la jaquette d'un jeu d'éditeur-tiers : Theatrhythm Final Fantasy. Satoru Iwata a illustré l'utilisation du service dans un jeu comme Mario Kart 7 et sa fonction de communauté, qu'il considère particulièrement réussie. Cela veut peut-être dire que nous aurons d'autres communautés dans d'autres jeux, ou d'autres formes de regroupement de joueurs par clans dans le futur.
Sur 3DS, le Nintendo Network va également nous permettra d'acheter des jeux comme s'il s'agissait d'un jeu disponible dans le commerce : ainsi, Satoru Iwata explique :
Ce concept a été ajouté dans le design de la 3DS, et nous avons déjà l'infrastructure nécessaire en place. Nous préparerons une infrastructure similaire pour la Wii U. Par contre, nous n'avons pas encore décidé du timing concret du moment quand nous commenceronsLe Nintendo Network sera également utilisé pour la Wii U, mais Nintendo n'entend pas tout nous dire à ce sujet dès maintenant. C'est à l'E3 en juin que Nintendo fera le show avec sa nouvelle console, à quelques mois seulement alors de sa sortie.
Outre la fonction de Communauté, le Nintendo Network permettra à Nintendo de vendre des logiciels. La façon de gérer la librairie de jeux achetée va également évoluer : Nintendo tire enfin un trait sur le lien entre un achat et une console donnée en offrant sur Nintendo Network l'utilisation de plusieurs comptes sur une seule console.
Il nous tarde d'en savoir plus sur ce service : les attentes étaient nombreuses avec le Nintendo Wi-Fi Connection, espérons que Nintendo puisse enfin y répondre avec le Nintendo Network.
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Toujours aussi drôle de voir Nintendo s'asseoir sur ce qu'ils sortaient comme conneries pour légitimer leur retard et leurs enculades.
Bon, des années que les joueurs nous expliquent que le dlc c'est le mal, que ça vend des jeux en kit...etc on verra ce qui se dit maintenant.
le Satellaview vous dit quelque chose
Je me marre...
Et je nevous parle pas du Famicom Modem
La plupart des gamers qui critiquent ici le font pour se donner une image de connaisseur... mais en réalité ils n'y connaissent pas grand chose. C'est un peu comme ce qu'on dit pour le sexe, c'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins.
Je pense que la plupart des gamers devraient se documenter au lieu de sortir autant d'idiotie.
Donc bien vu pour ton commentaire. En espérant que certains iront se documenter à propos de ces périphériques/systèmes.
Il faut croire qu'ils le cherchent, oui. D'ailleurs, j'ai préparé mon marteau, et je tape fort :
Ouah, c'est bien, mon petit. Tu as lu ça dans quel livre ? Ou alors tu as trouvé ça comme un grand avec Google ? Comme tu es culturé ! Congrats !
C'est hilarant quand même de citer des trucs qui n'ont à ce point rien à voir avec le jeu en ligne. Le Famicom Modem, par exemple : c'était grosso merdo un télétexte qui passait par connexion RTC. L'intérêt n'était pas nul, mais c'était un service, ça n'avait pas grand-chose à voir avec le jeu vidéo. Le résultat était assez comparable au minitel français. Contrairement à ce que tu sembles croire, Nintendo n'a rien inventé ; Atari, par exemple, faisait déjà ce genre de trucs bien avant.
Le Satellaview a été un bide retentissant, jamais sorti du Japon, très cher à l'achat ET à l'utilisation (eh oui, ça ne passait pas par Internet mais par un réseau privé satellitaire...), qui a en gros été alimenté pendant 2 petites années, avec très peu de jeux valables (il y avait surtout des "bonus" et autres goodies). Je suis étonné que tu le cites.
Tu aurais pu plutôt faire référence au système de téléchargement de jeux sur les disquettes de Famicom Disk System, par bornes, beaucoup plus utilisé que ces noms que tu balances au hasard — c'est d'ailleurs de ce système que le Satellaview a tenté de s'inspirer, en l'apportant "à la maison", mais l'idée était mauvaise, le bidule énorme et ça a connu le même destin que tous les gros modules chers à greffer sur sa console (comme le 32X, le Jaguar CD...).
Il est assez unanimement reconnu que la première console a avoir apporté un vrai service de jeu en ligne est la Dreamcast avec modem inclus, Dreamarena, un vrai navigateur et du online dans les jeux (ChuChu Rocket, PSO...). Même des DLC !
Il se dira toujours la même chose, ce discours est général et pas spécifique aux fans de Nintendo. Je ne serais même pas étonné que ce sentiment soit beaucoup plus présent chez les joueurs de PS360. Les joueurs Nintendo n'étant pas touché par ce problème, pour l'instant ils s'en foutent un peu.
Oui, enfin depuis X années, Nintendo accuse un retard certain sur le online par rapport à ses concurrents.
Suffit de regarder le XBOX Live, le PSN ou Steam.
Le satellaview ? Formidable... Et alors ?
Est-ce que cela a un lien quelconque avec les consoles actuellement commercialisés ?
Non ? Donc aucun intérêt, sauf rhétorique.