News Silent Hill : Shattered Memories (Wii)
Après plusieurs images qui ont pour la plupart divisé les joueurs, un logo qui a été critiqué et un remake qui en fait n'en est pas un, nous découvrons la jaquette du jeu qui, on l'espère, mettra tout le monde d'accord. En tout cas, elle nous donne déjà froid dans le dos !
Comme nous le savions déjà, l'histoire est donc celle d'un père qui recherche sa fille disparue, dans une ville que l'on pourrait penser déserte. En ce qui concerne le gameplay, il se jouera comme on pouvait le penser : on se dirige avec le joystick du Nunchuk et on éclaire son chemin avec la Wiimote. C'est, selon les développeurs, "incroyablement immersif".
On apprend aussi que l'interaction avec les objets sera améliorée. Par exemple, s'il trouve un magazine, il pourra le lire normalement, le joueur ne verra pas de cadre de texte apparaître en bas de l'écran. La caméra sera donc plus flexible et ne sera pas placée en l'air comme dans la plupart des survival horror et notamment comme dans le premier épisode de Silent Hill.
On arrive finalement aux combats que beaucoup de joueurs risquent de regretter puisqu'ils seront absent de ce remake. Mais on nous dit que ce titre n'est pas le premier épisode avec les combats en moins. C'est un nouveau titre développé de la base jusqu'à la fin avec l'idée du premier épisode de Silent Hill. Et à la place des combats, il y aura des "séquences cauchemardesques où vous essaierez de sauver votre vie". Nous sommes pressés de découvrir ce qu'il veut dire par là.
Nous attendons donc de découvrir tout cela dans Silent Hill : Shattered Memories qui devrait arriver à l'automne prochain chez nous. Mais jusque là, il faudra faire avec les images et la nouvelle jaquette.
Comme nous le savions déjà, l'histoire est donc celle d'un père qui recherche sa fille disparue, dans une ville que l'on pourrait penser déserte. En ce qui concerne le gameplay, il se jouera comme on pouvait le penser : on se dirige avec le joystick du Nunchuk et on éclaire son chemin avec la Wiimote. C'est, selon les développeurs, "incroyablement immersif".
On apprend aussi que l'interaction avec les objets sera améliorée. Par exemple, s'il trouve un magazine, il pourra le lire normalement, le joueur ne verra pas de cadre de texte apparaître en bas de l'écran. La caméra sera donc plus flexible et ne sera pas placée en l'air comme dans la plupart des survival horror et notamment comme dans le premier épisode de Silent Hill.
On arrive finalement aux combats que beaucoup de joueurs risquent de regretter puisqu'ils seront absent de ce remake. Mais on nous dit que ce titre n'est pas le premier épisode avec les combats en moins. C'est un nouveau titre développé de la base jusqu'à la fin avec l'idée du premier épisode de Silent Hill. Et à la place des combats, il y aura des "séquences cauchemardesques où vous essaierez de sauver votre vie". Nous sommes pressés de découvrir ce qu'il veut dire par là.
Nous attendons donc de découvrir tout cela dans Silent Hill : Shattered Memories qui devrait arriver à l'automne prochain chez nous. Mais jusque là, il faudra faire avec les images et la nouvelle jaquette.
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[i]refaire[i]remakeCe n'est même pas un remake, c'est juste un nouveau jeu nommé Silent Hill pour profiter de l'aura de la série. Pour être un remake, il faut un minimun être fidèle à l'original, ce qui n'est vraiment pas le cas de Shattered Memories qui se contente simplement de reprendre un semblant d'intrigue, mais qui change tellement de chose qui faisait l'âme de la saga Silent Hill.
Je ne dis pas que ce jeu sera mauvais, c'est potentiellement un très bon survival horror, mais ça serait tellement mieux si c'était une nouvelle licence !
C'est pas sensé reprendre l'intrigue du premier ?
Pour avoir vu les premières minutes, le jeu raconte l'histoire d'un père qui recherche sa fille après un accident de voiture. Mais j'ai aussi lu que le jeu allait s'adapter au joueur selon la manière auquel on a répondu au questionnaire chez le psy au début du jeu et selon la manière de jouer. Donc, selon la partie, on peut rencontrer des personnages différents ou avoir des situations différentes. Si on garde à l'esprit toutes les libertés qui ont été prises sur ce jeu, j'ai le préssentiment que le scénario ne va pas être respecté de A à Z.
Perso, si j'ai raison et que le scénario s'éloigne de l'original, ça ne me poserait pas plus de problème que ça, car ce je considère ce jeu comme un jeu à part entière, et non pas un épisode de Silent Hill.