Skyward Sword : une sortie en 2010 envisagée et des vidéos
The Legend of Zelda : Skyward Sword est sorti la semaine dernière. En 2011. Mais il aurait pu sortir l'année dernière. En 2010. Explications.
NewsDans le dernier Iwata Asks, on en apprend un peu plus sur les raisons pour lesquels Skyward Sword a eu besoin d'un tel délai pour sortir, Nintendo indiquant que dans le fond, le jeu aurait pu sortir pour Noël 2010, mais que si cette décision avait été prise, nous aurions découvert un demi-jeu !
Il y a donc une petite différence entre ce qu'il est possible de faire techniquement, et le choix politique qui consiste à reporter encore un projet pour qu'il corresponde vraiment aux attentes initiales.
C'est Shigeru Miyamoto qui nous en dit plus à ce sujet :
Si nous étions parti du principe qu'il fallait faire ce qui était le mieux pour la société quand nous avons fait ce nouveau Zelda, nous aurions probablement mis en vente un produit à moitié fini au Noël dernier en disant que nous avons tenu les délais parce que c'était une demande de la société.
Nous avons passé six mois à faire le jeu, et six autres mois à faire les derniers ajustements. Parce que le jeu que nous faisions était si grand, nous avons dû lui consacrer de grands efforts. Sinon, nous aurions pu ressentir ça comme une perte de temps. Nous avons vraiment passé beaucoup de temps à faire un vraiment bon jeu avec au final un résultat très satisfaisant qu'il aurait été vraiment dommage de ne pas faire en sorte qu'il soit parfaitement réglé.Satoru Iwata commente cette situation lui aussi, en expliquant que s'il avait fallu proposer absolument un Zelda au Noël précédent, alors Nintendo aurait pu le faire mais cela n'aurait été qu'un jeu quelconque. Le Zelda qui a mûri en fût de chêne pendant un an de plus vous satisfait-il autant qu'il satisfait ses concepteurs ?
Profitons de cette info pour proposer deux nouvelles vidéos. La première est une seconde publicité "Falling swords" pour Skyward Sword. La seconde est une nouvelle vidéo qui revient sur les notes extraordinaires reçues par le jeu :
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Ca aurait été honteux sinon.
Sinon, Nintendo qui essaye de faire croire qu'ils ont repoussé le jeu parce qu'ils pensent avant tout au joueur et non pas à la compagnie, c'est beau!
Ca soigne la comm' dur avant l'arrivée de la wii u.
Ils repoussent le jeu pour qu'il soit meilleur et plaise donc aux joueurs, ceci afin de redorer leur image auprès d'eux. C'est du gagnant gagnant, tu ne vas pas leur reprocher de mettre en avant le côté le plus vendeur de l'histoire non ?
Quand ils sortaient toutes leurs merdes ces dernières années ils s'en foutaient bien des joueurs dont ils parlent là.
Merci, j'aime les commentaires argumentés. Aimer ou non l'entreprise ou ce que je peux dire sur les autres sujets, c'est hors propos ici. Merci d'éviter ce genre de remarque.
Sinon, parce que je vais quand même prendre le temps de t'expliquer. Zelda, les joueurs vont le voir comme le cadeau de Noël de Nintendo, le au-revoir à la wii, la petite action sympa. Mais si Nintendo se souciait des joueurs, ça se saurait. La wii, c'est une enculade du joueur en long, large, travers et surement même de la dp. Nintendo veut juste donner l'impression au joueur de laisser la wii sur une bonne note, pour qu'à la wii u, quand le baratin "on n'a pas oublié le joueur" reviendra, le joueur puisse se dire "oh oui c'est vrai, souvenez-vous zelda!".
Or, là ils laissent presque entendre qu'ils se soucient de fournir des jeux pas peaufinés aux joueurs. Je te cite les jeux wii made in Nintendo pas peaufinés?
Alors ça c'est ton opinion car j'en connais des satisfaits de la Wii et j'en fait parti, j'ai plus de jeux Wii que PS3 d'ailleurs et j'y ai plus trouver ce que je recherchait sur Wii. La Wiimote a tout de même apporté puisque la concurrence l'a copié. J'y ai trouvé mon compte en solo et à plusieurs (soirée entre amis). C'est pas ma console Nintendo préférée mais j'ai appris à l'apprécier et certains jeux valent vraiment le coup! C'est plus la concurrence qui m'a déçus car à mon gout je dis bien ils n'ont pas de licences aussi forte et s'adressant à tous comme Nintendo!
Pour Zelda il a demandé 5 ans de développement donc je ne pense pas que 5 ans auparavant ils auraient deviné le succès de la Wii et surtout la plainte des gamers sur les jeux Wii! Forcément sa tombe en fin de vie de la Wii mais après tout comme quoi motion gaming et gamers peut-être compatible et ce Zelda le prouve plutôt bien dans son gameplay!
Que tu te contentes des jeux c'est un fait. Mais Mario Kart, wiimusic, animal crossing, new super mario... n'ont rien de peaufiné. C'est pas mon opinion. C'est l'opinion de toute personne qui a 10/10 à chaque oeil.
Y'a une différence entre bien se vendre et apporter.
Sur gamecube les plaintes des gamers étaient déjà là. Comment Nintendo n'aurait pu de toute façon ne pas le deviner puisqu'ils ont créé une console qui n'était pas destinée au gamer?