Splatoon : nouveaux extraits de l'interview Famitsu
Hier, le site internet du magazine Famitsu a mis en ligne l'intégralité de leur interview avec les créateurs de Splatoon : l'occasion est donc toute trouvée de découvrir quelques infos supplémentaires sur le jeu !
NewsOn apprend ainsi que de nombreux développeurs qui travaillent sur Splatoon ont également travaillé sur des titres de lancement pour la Wii U : cela leur a ainsi permis d'apprendre beaucoup de choses sur son fonctionnement.
Ils ont alors cherché à faire quelque chose de nouveau grâce au savoir-faire acquis, et il y a une idée qui est sortie du lot : Splatoon. Son développement a débuté quand Hisashi Nogami a terminé son travail sur Nintendo Land, et Yusuke Amano son travail sur New Super Mario Bros. 2.
Au tout début le concept de hauteur n'existait pas dans le jeu : les personnages ne pouvaient pas sauter, seulement tirer de l'encre, et il n'était alors pas possible de peindre les murs (ce qui permet aux Inklings de surfer dessus pour se déplacer dans les niveaux, dans le jeu final). Bien évidemment, les développeurs ont ajouté de nouvelles fonctionnalités au fur et à mesure, mais il est venu un moment où ils ont dû tout réajuster car cela devenait un peu trop confus.
Et au départ, il y avait de nombreuses actions possibles sous forme humaine, mais ajouter de nouvelles fonctionnalités rendait le tout bien trop confus. Les développeurs ont alors choisi de séparer les actions en fonction de la forme du personnage :
1) forme humaine : permet de marcher et d'attaquer
2) forme calmar : permet de se déplacer librement dans l'encre.
Ainsi, la forme humaine sert principalement à attaquer, et se transformer en calmar permet de se déplacer rapidement.
Splatoon sortira sur Wii U dans le courant du mois de mai.
Source : Famitsu (via Siliconera)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.