Super Mario 3D Land cartonne dans Famitsu
A chaque semaine son nouveau Famitsu. Et celui-ci nous intéresse tout particulièrement puisque les journalistes du magazine ont testé Super Mario 3D Land !
NewsEn effet, on apprend que Super Mario 3D Land a été noté 9/9/10/10 dans les colonnes de Famitsu, un score total de 38/40 qui n'est pas un perfect mais s'en rapproche terriblement ! Seul Uncharted 3 sur PS3 fait mieux avec 39/40 cette semaine.
Plusieurs mensuels vont dans les jours qui viennent communiquer leur note de Super Mario 3D Land, un jeu qui dans la presse reste un peu dans l'ombre d'un certain Zelda Skyward Sword, sur Wii, ou bien entendu du reste de l'actualité vidéoludique, qui est également dense sur d'autres consoles !
Profitons de cette info pour lister les autres notes données par Famitsu cette semaine :
- [PSP] Winning Eleven 2012 : 8, 8, 7, 8
- [PS2] Winning Eleven 2012 : 7, 7, 7, 7
- [WII] Winning Eleven Play Maker 2012 : 8, 8, 8, 8
- [3DS] Azito 3D : 7, 7, 6, 6
- [3DS] Nicola Model Fashion Audition 2 : 7, 7, 8, 7
- [3DS] Dog School Lovely Puppy : 7, 7, 7, 7
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
plutôt surpris pour UC3, j'ai pas entendu beaucoup de mal...pas le genre des japs peut être...
Ouai enfin, ils sont professionnels ou non. Ils doivent s'adapter au genre (d'autant que Uncharted c'est de l'aventure! Ce n'est pas non plus du fps façon Rage qui parle peu aux japonais). Sinon, pour relativiser:
15 jeux ont reçu un 40/40 de Famitsu.
Plus de la moitié sur console Nintendo. Près de la moitié étant des jeux Nintendo.
Et surtout, aucun jeu hors Japon.
Famitsu est une belle farce.
Des niveaux et des boss vus et revus des dizaines de fois avec pour seule nouveauté la possibilité de se déplacer sur plusieurs plans... Je trouve qu'on perds en "longueur" de niveau à ce sujet.
Ah oui, et il y a deux modes de difficultés : avec ou sans 3D.
Non non. C'est pas une blague, c'est cohérent avec leur politique de destruction totale de leurs licences phares.
Comme je l'ai dit là-bas, Nintendo a réussi à démolir un des derniers trucs qui leur restait : le bon gameplay des Mario.
Ce Mario 3D Land est une catastrophe, avec un perso lent même en mode de course, une caméra vaguement isométrique bâtarde qui permet très difficilement d'évaluer les distances en profondeur. A cause de ces deux soucis, il n'est pas rare qu'on atterrisse bêtement à côté d'un ennemi au lieu de lui sauter dessus et qu'on se fasse toucher, ou encore qu'on rate des sauts entre 2 plateformes excessivement simples par manque d'élan. En fait, le costume de tanuki semble uniquement servir à rattraper ce gameplay catastrophique, en amortissant les chutes...
C'est ballot, car en vue de côté, il n'y a pas ces problèmes. Bon certes, il y aurait toujours cette ignoble lenteur : on se surprend à faire sans arrêt des glissades + saut pour aller un peu plus vite... et puis Mario semble avoir pris de l'arthrite avec l'âge : adieu les roues arrières, et autres triples sauts, pourtant canons de la série en 3D depuis Super Mario 64.
Pour le reste, le level design semble avoir été réalisé avec une génération aléatoire tant il est erratique pour ce que j'en ai vu. Il y a des plateformes un peu partout, les trois-quarts étant inutiles ; on se balade là-dedans et on ne sait pas trop où aller, faut avouer que c'est vide. De temps en temps il y a des goombas, on peut leur sauter dessus, ah bien ! Mais c'est mou, plein de rien, qu'est-ce qu'on se fait chier.
Je le répète, je ne t'ai jamais entendue dire quoi que ce soit de positif sur Nintendo. Je peux comprendre que tu sois déçu par la présente génération de console Nintendo, mais tes commentaires ont perdu toutes forme de crédibilité en râlant tout le temps les mêmes affaires. Un peu comme les notes de Famitsu....
Hahaha, c'est faux
Je n'ai pas d'exemple précis, mais je suis sur que Yoann sait dire du bien de Nintendo quand bien il y a ...
Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à critiquer ce qui est mauvais.
Parce que si tu suis l'actu Nintendo de ce site depuis 3-4 ans, c'est justement 3-4 ans ou Nintendo est à blâmer en plus.
Revois ta définition du troll. Je ne vois pas ce que vient faire l'idée d'un problème à propos du fait de "râler" quand c'est argumenté comme pour Yoann. J'ai pas envie de le défendre spécialement, mais je trouve ta remarque totalement hors de propos.