Super Mario Run sort du top 50 américain
Avec son modèle économique qui consiste à faire débourser 9,99 € une seule fois, Super Mario Run se condamnait d'office à une issue, en disparaissant du top 50 américain. Mais peut-être cet événement arrive-t-il un peu tôt dans la vie du jeu ?
NewsMais après 40 millions de téléchargements (et environ 3 millions de paiements), le nombre de joueurs qui franchissent le pas et paient les 9,99 € a fondu comme neige au soleil. Et quand bien même de nombreux joueurs accepteraient de payer pour le jeu, la somme n'est déboursée qu'une fois. Le graphique ci-dessous est donc logique :
Une fois que le jeu a été acheté, Nintendo n'a absolument aucune autre moyen de gagner de l'argent, ce qui est contraire aux pratiques en vigueur sur mobile, où les joueurs sont habitués à payer de petites transactions souvent. Une approche qui a fait la fortune d'éditeurs comme Zinga (Farmville) ou King (Candy Crush) et dont Nintendo n'a pas voulu s'inspirer pour Super Mario.
Rappelons que le prochain jeu de Nintendo sur mobile, Fire Emblem Heroes, arrive le 2 février prochain sur iOS et Android. Cette fois, le jeu contiendra bien des micro-transactions, avec des achats additionnels que les joueurs pourront effectuer dans le jeu pour progresser.
Source : Venturebeat.com
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.