Super Smash Bros. : un déluge d'images pour la version Wii U
Hier, Nintendo a diffusé un Smash Bros. Direct riche en infos et détails croustillants. Dans la foulée, la compagnie a mis en ligne un véritable d'images pour la version Wii U, à découvrir dans cette news !
NewsDans la foulée, Nintendo a mis en ligne un nombre fou d'images pour la version Wii U... à vrai dire, il y en a plus de 200 en tout ! Ces screenshots nous présentent les nombreuses nouveautés dévoilées lors du Nintendo Direct d'hier, comme les nouveaux Trophées Aide, les nouveaux objets, et plus encore.
Voici donc les nouvelles images pour Super Smash Bros. sur Wii U :
Super Smash Bros. sortira cet été sur Nintendo 3DS, et cet hiver sur Wii U.
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Bon alors c'est quoi la vraie raison du décalage M. Sakurai ? Le développement WiiU est si pourri que ça ?
J'ai la même impression.
D'ailleurs sur cette image, le clone donne l'impression d'une photographie rajouté.
[url]Finalement, stratégiquement parlant, Mario Kart 8 va s'occuper des ventes de Wii U pour l'été, alors inutile de "submerger" le marché (on s'entend-là hein) avec une autre bombe. Ils ont préféré le lancer un peu avant Noël pour relancer les ventes de Wii U en fin d'année. C'est plutôt logique quand même.
De toute façon, à part pour l'attente, ça ne peut qu'être positif pour le jeu au final (moins de bugs, plus de modes de jeu, plus d'options, etc.)
Pour ma part, le ND m'a franchement donné envie d'acheter le jeu, mais ça sera la version WiiU bien sûr (même si les stages 3DS m'intéressent davantage...) J'espère toujours un mode solo développé (plus développé que les modes Classique et All-Star)
Sauf que l'on parle de deux jeux identiques, mêmes persos, même gameplay, tout ça tout ça. A priori les seules choses qui changent, ce sont les niveaux et le multi-local. Alors à moins qu'ils ne mettent vraiment le paquet sur les niveaux WiiU, je ne vois que la difficulté à développer sur la machine de salon qui peut justifier un écart de plus de 6 mois. Ou alors c'est qu'on nous cache des choses.
Et comme dis sur un autre topic, la version 3DS risque de torpiller la version WiiU, de part le fait que celle-ci sortira avant et sera beaucoup plus accessible niveau prix (pourquoi re-payer pour un jeu que j'ai déjà ? Encore pire si je dois en plus acheter la console). Alors qu'on est d'accord pour dire que si Nintendo doit mettre en avant une console, c'est bien cette dernière.
Ce sont beau être 2 moutures du même jeu, ils roulent sur des consoles aux hardwares très différents (ce qui implique refaire tout le travail 2 fois, côté modélisation, textures, animations, programmation...). Les bugs ne sont probablement pas les mêmes non plus, car ce ne sont probablement pas les mêmes moteurs de jeu (même s'ils doivent être similaires).
Comment moi je le vois, ils ont commencé la version Wii U bien avant la sortie de la console (il y a 2-3 ans donc), puis quand ils ont vu que la console ne se vendait pas bien, ils se sont dit qu'ils feraient une déclinaison 3DS pour assurer les ventes. 1 an de prod plus tard et on a le résultat d'aujourd'hui. Les équipes de production étant probablement limitées en terme de personnel, ils ont dû faire un choix et puisque la version 3DS est moins longue à produire (et le parc de consoles étant plus grand également), ils ont commencé par celle-là.
Et dis-toi que s'il y a un mode unique à la 3DS, il y a forcément 1 mode (ou plus, qui sait ?) pour la version Wii U. On le voit déjà simplement avec le choix des musiques par stage (2 musiques/stage sur 3DS contre système complet de jukebox à la Brawl pour la Wii U). Et puis ils ont parlé de connectivité entre les 2 jeux : encore quelque chose pour booster les ventes d'une version comme de l'autre. De plus, beaucoup de "puristes" de la franchise vont vouloir leur jeu sur Wii U, car la série Smash Bros., c'est avant tout sur console de salon que ça se passe. En tout cas moi j'ai la drôle d'impression que la mouture 3DS sera la version "bas de gamme" (niveau contenu principalement). J'espère tout de même me tromper sur ce point.
En tout cas, avec tout ce que j'ai dit je peux facilement voir le pourquoi du 6 mois de délai. Ce qu'il faut retenir dans tout ça, c'est que produire des jeux de nos jours, c'est beaucoup plus long et demandant qu'avant.
En fait, c'est toi qui as du mal à bien comprendre. Il n'y aura pas de Smash Bros pour Noël 2014... Cette période, c'est pour Mario Kart. Et au lieu de lancer la version Wii U plus tôt, il y a une autre solution à laquelle tu n'as pas pensé (je te laisse chercher
Les gens oublient vite. Sakurai était surpris de l'annonce d'Iwata lorsque ce dernier avait annoncé le nouveau SSB en 2011 à l'E3. Et Sakurai a confirmé ne pas avoir commencé à travailler dessus avant la sortie de Kid Icarus Uprising. Alors ton 2-3 ans avant la sortie de la console...
Donc forcement elle serra moins pousser.
Et puis oui, la WIIu aura forcement ses propre mode de jeu a elle, s'est une évidence.
Mais sans doute trop tôt pour en parler.
Et puis vous avez vu, il y a le Super Scope