[E3 2016] The Legend of Zelda : Breath of the Wild dévoile son gameplay
Une première séance de gameplay nous dévoile un large monde ouvert où l'exploration et la collecte de divers objets semblent être la première occupation de Link.
NewsLa vue porte loin et le paysage est particulièrement vallonné. Notre Link va donc escalader des parois, plonger depuis un promontoire pour fendre les eaux d'un lac, monter dans les arbres pour cueillir des pommes, ramasser des champignons, affronter quelques créatures et même pousser quelques rochers, éventuellement sur des adversaires.
L'environnement reste malgré tout un peu vide, si la flore est bien présente, on se sent un peu seul au monde. Heureusement quelques campements de créatures permettent de se défouler un peu et d'admirer la qualité de l'animation.
L'interface nous est présenté avec l'apparition à l'écran des boutons de commandes en fonction de l'action possible à l'écran, les menus pour varier votre armement et vos tenues au fur et à mesure de vos découvertes. La carte fait beaucoup plus moderne.
Pour le moment, l'accueil est globalement positif même si nous aimerions voir des environnements un peu plus animés. Mention spéciale pour le son qui enveloppe bien nos oreilles et nous immerge dans cet univers qui nous tarde de parcourir.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.