The Wind Waker HD : liste des changements
Avec ce remake HD de The Legend of Zelda : The Wind Waker , Nintendo en a profité pour procéder à plusieurs changements et améliorations par rapport à la version originale : découvrez-en une liste (plus ou moins) exhaustive dans cette news !
NewsEn effet, la firme de Kyoto ne s'est pas contenté de passer les graphismes à la HD, elle en a également profité pour apporter diverses modifications et améliorations, afin notamment de corriger les défauts de la version originale, et rendre le jeu plus agréable à jouer.
The Legend of Zelda : The Wind Waker HD étant désormais disponible au Japon et aux États-Unis (uniquement au format dématérialisé dans ce territoire), des joueurs ont eu la bonne idée de compiler les changements apporté au jeu, afin que les fans (ou détracteurs) de la version originale puisse se faire une idée des différences.
Voici donc la liste (non-exhaustive) des changements apportés par Nintendo :
Navigation
- nouvelle voile, qu'il est possible d'acheter aux enchères sur Mercantîle, et qui permet non seulement de naviguer deux fois plus vite, mais fait également en sorte que vous ayez toujours le vent dans le dosPictobox
- il est désormais possible de prendre jusqu'à 12 photos- pour obtenir la Pictobox Deluxe, vous n'avez plus besoin de ramener une luciole de l'Ile aux Forêts. Vous l'obtenez automatiquement lorsque vous terminez la quête d'Autofocus (qui vous demande de prendre 3 clichés bien précis).
- le jeu vous indique automatiquement si la photo prise est correcte (tout particulièrement utile pour remplir la collection de figurines, puisque vous n'avez pas à faire d'aller-retours inutiles si une photo prise n'est pas bonne).
- il est possible de soumettre plusieurs clichés lors d'une seule visite
- il est possible d'envoyer/télécharger des clichés depuis Miiverse (pratique pour les figurines les plus rares). Lorsque vous joignez un cliché à un message sur Miiverse, il ne disparait pas de votre inventaire photo.
Quête
- mode héroïque disponible dès la première partie (attaques ennemies : dégâts x2, pas de cœurs dans le monde)- Quête de la Triforce : 5 morceaux de la Triforce peuvent être obtenus directement, sans avoir besoin de carte aux trésors spéciale
- Tingle fait désormais partie de l'aventure principale (impossible de louper son île, donc)
- Orco ne vous fait plus tomber au sol si vous vous trompez lors du tutoriel avec l'épée
- les Statuettes Tingle peuvent désormais être trouvées avec de simples bombes, puisque les Bombes Tingles ne sont plus présentes dans le jeu. Néanmoins, le jeu ne donne aucune indication ou indice pour leur emplacement.
Actions
- il est possible de changer de direction lorsque vous êtes en train de vous balancer avec le grappin- il est possible de se déplacer à la première personne lorsque vous utilisez l'arc, le grappin, ou le boomerang
- possibilité d'utiliser le gyroscope pour viser (une option permet de désactiver cette fonctionnalité)
- les ennemis ont moins de "frames" d’invincibilité lorsqu'ils se font toucher
- vous ne tombez plus aussi souvent du bateau lorsqu'un ennemi vous touche alors que vous êtes en train de naviguer
- il n'y a plus de commande spécifique pour grimper sur un bloc. Cela fonctionne désormais comme dans les autres jeux Zelda : vous vous approchez d'un bloc et vous appuyez sur le bouton d'action.
Interface et animations
- remonter des objets en pleine mer est désormais bien plus rapide- la cinématique où l'on voit Link utiliser la grue pour remonter un trésor a été accélérée
- le texte s'affiche plus rapidement
- lorsque vous utilisez la Baguette du Vent, et que vous interprétez une mélodie correctement, cette dernière n'est pas répétée
- le métronome de la Baguette du Vent ne commence qu'une fois la première note jouée
- l'option pour changer la direction du vente est affichée en bas à droite de l'écran, au lieu de prendre tout l'écran
- plus besoin d'équiper la Baguette du Vent pour l'utiliser, puisqu'elle est désormais assignée à une direction sur la croix directionnelle
- idem pour le canon et la grue lorsque vous êtes en train de naviguer.
- lorsque vous utilisez le canon, un radar vous permet de vérifier la trajectoire de vos tirs
- il est désormais possible d'équiper des objets à la volée, via l'écran tactile (même s'il est toujours possible de mettre le jeu en pause pour le faire, si vous le souhaitez)
- possibilité d'inverser les contrôles pour la caméra
- vous pouvez choisir d'enlever tous les éléments de l'interface à l'écran, à l'exception des cœurs, de la barre de magie, et de l'icône d'action (dans certaines situations)
- il est possible de relire les conseils des poissons via le GamePad, et ce sans avoir à les nourrir à nouveau
The Legend of Zelda : The Wind Waker sera disponible dès vendredi en Europe et aux États-Unis.
Source : NeoGAF
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.