TT Games a fait fort en proposant tout simplement l'adaptation des neufs films de la saga née de l'imagination de Georges Lucas, soit un contenu plus que copieux pour revivre à la sauce LEGO les moments les plus cultes des divers films (et adaptés à un possible gag visuel). C'est du condensé, il y a beaucoup d'éléments mis de côté mais on ne peut nier la surabondance des quêtes : les plus jeunes devraient être ravis de se plonger pendant plusieurs dizaines d'heures pour parcourir tout le contenu intégré de cette Saga Skywalker.
On retrouve un gameplay grand public avec une aide à la visée pour les plus jeunes et surtout un doublage en français, un effort à saluer. Il y a à débloquer de nouveaux personnages, véhicules et mondes comme toujours. Une fois qu'un joueur aura terminé un niveau, il aura la possibilité de le refaire en jeu libre pour découvrir de nouveaux secrets en utilisant des personnages hors du cadre du film. Un grand changement par rapport aux précédents films LEGO Star Wars est que chaque personnage est maintenant divisé en 10 classes, chacune d'entre elles possédant des capacités uniques. Alors que certains personnages avaient des capacités uniques dans les précédents jeux LEGO Star Wars, maintenant chaque personnage a quelque chose d'unique à faire, ce qui donne plus de variété aux types de puzzles qui apparaissent dans les différents niveaux. Comme dans LEGO Star Wars : The Force Awakens, les joueurs peuvent voyager sur différentes planètes, dont la plupart ont une ou plusieurs zones de "monde ouvert" remplies de missions optionnelles à accomplir. Ces zones de monde ouvert sont également intégrées au mode histoire du jeu.
Attention, même si le jeu est à destination d'un large public, les combats ne sont pas tous évidents. Vous aurez quelques belles joutes à venir pour revivre le combat contre Dark Maul ou le terrible combat face à Anakin lors de l'épisode III. Les missions sont très variées et honnêtement, vous aurez de quoi faire pendant un bon moment avec ce titre, à condition de ne pas être allergique au design LEGO et à l'humour des titres. Près de 400 personnages sont disponibles, dont Rey Skywalker, Luke Skywalker, Leia Organa, Dark Vador, Anakin Skywalker, l'empereur Palpatine, Obi-Wan Kenobi, Finn, BB-8, Yoda et bien d'autres. Certains personnages sont dotés de variations de classe, selon le film joué : en effet, Rey ne va pas avoir un profil Jedi dès l'épisode VII.
Qui dit jeu LEGO dit des codes pour tricher ou pour obtenir certains avantages. A vous de les utiliser avec parcimonie mais une première liste est désormais connue, la voici :
La liste des codes permettant de déverrouiller certains personnages ou vaisseaux est la suivante :
- Amiral Holdo : XV4WND9
- C-3PO (Holiday) : C3PHOHO
- Chewbacca (Holiday) : WOOKIEE
- Dark Vador (Vacances) : WROSHYR
- Dengar : OKV7TLR
- D-O (Vacances) : TIPYIPS
- Empereur Palpatine : SIDIOUS
- Droïde Gonk (Vacances) : LIFEDAY
- Grand Moff Tarkin : 3FCPPVX
- Nute Gunray : WBFE4GO
- Poe Dameron (Holiday) : KORDOKU
- Poggle The Lesser : Z55T8CQ
- Ratts Tyerell : GR2VBXF
- Navire Razor Crest : ARVALA7
- Vaisseau de transport I-TS de la Résistance : SHUTTLE
Pour utiliser les codes de déverrouillage dans LEGO Star Wars : The Skywalker Saga, voici la procédure :
1. Ouvre le menu
2. Faites défiler jusqu'à l'onglet "Extras".
3. Saisissez les différents codes
N'hésitez pas à nous partager d'autres codes sur le forum ou sur notre
discord. Avec un tel contenu, malheureusement des bugs sont présents et on peut déjà s'attendre à quelques patchs pour corriger des problèmes de lancement de certaines missions, des bugs d'affichages de certains textes, des baisses de framerate, des écrans se figeant lors de quelques cinématiques ou tout simplement quelques missions annexes impossible à effectuer, faute d'un élément qui ne se chargerait pas correctement. Mais, pour le moment, on peut saluer un gros boulot déjà opérationnel et une maniabilité en mode portable de bon niveau. Les possesseurs de version OLED devrait se régaler au niveau des couleurs avec les combats de sabre laser. Si vous ne devez avoir qu'un titre LEGO Star Wars, c'est bien cette Skywalker Saga qu'il vous faut.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.