Tumblestone annoncé sur Wii U pour 2016
Tumblestone est un puzzle game développé par les créateurs de The Bridge. Très addictif, il permet de jouer seul, jusqu'à 4 en local, en ligne, ou à la fois en local et en ligne ! Bref des heures de fun en perspective !
NewsSeules les premières pièces de chaque colonne seront accessibles (on détruit par le bas et non par le haut, ce n'est pas comme un Tetris) et vous devrez faire preuve de logique et de stratégie pour vous assurer d’avoir le nombre de pièces nécessaires à portée. Présenté ainsi, cela semble très classique, mais le jeu s’avère suffisamment original et addictif.
Là où cela devient plus intéressant, c’est qu’un mode multijoueur est prévu en local ou par internet. À vous les affrontements, les compétitions en ligne mais aussi la possibilité de jouer en coopératif. C'est clairement à ce niveau que le jeu dévoile son potentiel afin de vous accrocher à de longues parties alors que vous ne pensiez au départ réaliser que quelques tours.
Cet aspect party game nous a clairement séduits, et le fait de pouvoir jouer jusqu'à 4 joueurs en local est extrêmement amusant. Aussi pour vous permettre de vous défouler entre amis, le jeu supporte un grand nombre de contrôleurs, avec bien évidemment le GamePad et les Wiimotes sans oublier le Wii U Pro Controller. Le GamePad aura cependant certaines exclusivités de gameplay, car si vous l’orientez en mode portrait, vous pourrez utiliser son écran tactile pour choisir les pièces directement.
Un mode Marathon et un autre mode Heartbeat vous apporteront un peu de variété pour améliorer votre niveau. Le graphisme, simple, est agréable dans une résolution de 1080p.
Enfin, les développeurs de The Quantum Astrophysicists Guild ont indiqué que Miiverse sera supporté par le jeu. Attendons donc l’année 2016 pour voir paraître sur notre eShop ce titre qui s’est bien fait remarquer lors du salon. Tumblestone sera disponible en plusieurs langues dont le français. Il sera peut-être votre prochain jeu pour animer vos soirées.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.