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Quand on s'occupe d'un site web, on doit parfois organiser les différentes mises à jour en fonction des tests que l'équipe rédige, inlassablement, au gré des arrivées de jeux. Si on se dépêche de publier un test comme Super Smash Bros Brawl, on est plus réticent à publier des tests comme A prendre ou à laisser ou Iron Man !
La cause ? Des jeux qui ne sont pas des jeux : non pas parce que le studio explore une autre voie, mais parce que l'éditeur n'a pas laissé assez de temps au studio pour faire un travail correct, c'est le cas d'Iron Man, ou parce qu'il n'y a finalement RIEN à faire d'un produit pareil comme jeu vidéo, c'est le cas d'à prendre ou à laisser.
La méthode mathématique est un cas à part : Vader n'a pas accroché à ce jeu du tout, et de plus la valeur pédagogique d'un tel logiciel est à voir. De ce fait, la méthode mathématique se retrouve dans cette salve de jeux pas brillants qu'on aurait sans doute préféré ne pas voir sur consoles Nintendo.
On aurait vite fait de dire que les développeurs ne savent pas développer. C'est parfois vrai, mais c'est un peu injuste : la qualité finale d'un jeu dépend avant tout de l'argent consenti par l'éditeur pour en permettre le développement. On voit clairement que Mindscape n'avait pas vraiment les moyens de ses ambitions avec A prendre ou à laisser, par exemple. Sega a-t-il eu du mal à développer ses Iron Man dans les temps ? L'éditeur prouve malheureusement que les licences n'ont toujours pas droit à des adaptations dignes de ce nom. C'est bien dommage, au final ce sont les joueurs qui en souffrent !
Cette info rassemblant ces quatre tests inoubliables est une bonne occasion pour nous de rappeler une fonctionnalité de PN : la possibilité pour les visiteurs inscrits au site de donner leur avis sur un jeu. Cela permet de confirmer ou au contraire de contre-balancer la note attribuée par notre équipe au jeu, et cela vous permet de donner votre avis sur des jeux qui vont ont plu ou au contraire, que vous regrettez d'avoir acheté !
Par exemple, si vous avez Iron Man sur Wii et que vous souhaitez donner une note sur 20 et donner votre avis, cliquez ici ! Les liens pour donner son avis se trouvent toujours en fin de page de test, et n'apparaît que lorsque le jeu est disponible en Europe, de façon à limiter les "notes subjectives" (que ceux qui n'auraient pas mis 18/20 à S2B2 sans même y jouer lèvent la main !).
D'ailleurs, puisqu'on parle de S2B2, sachez qu'il ne figure pas dans cette sélection. Et pour cause, tant Anthony son heureux testeur que nos visiteurs l'ont trouvé formidable : les avis des visiteurs de PN sont sans équivoque, lire cette page suffit pour comprendre !
Profitons de cette info pour remercier les éditeurs de ne pas manquer de courage : il faut avoir du cran pour envoyer aux rédactions des jeux qui récolteront au final des 6 ou des 7, et encore certains n'arrivent même pas à un tel score ! Merci à eux d'occuper les longues soirées de nos testeurs, et pardon à nos testeurs de ne pas pouvoir leur proposer plus souvent des Mario Galaxy ou des S2B2 ! Vous avez bien du courage, tous !
Prenez le temps de savoir ce qui fait d'un jeu un mauvais jeu. Anthony et Vader ont dû lutter contre une forte envie d'éteindre leurs consoles en s'essayant aux jeux de notre sélection Spécial Daubes, le moindre que l'on puisse faire est de saluer leur courage, et de lire leurs écrits :
- Iron Man Wii
- Iron Man DS
- La méthode mathématique
- A prendre ou à laisser
Bonne chance à tous !
La cause ? Des jeux qui ne sont pas des jeux : non pas parce que le studio explore une autre voie, mais parce que l'éditeur n'a pas laissé assez de temps au studio pour faire un travail correct, c'est le cas d'Iron Man, ou parce qu'il n'y a finalement RIEN à faire d'un produit pareil comme jeu vidéo, c'est le cas d'à prendre ou à laisser.
La méthode mathématique est un cas à part : Vader n'a pas accroché à ce jeu du tout, et de plus la valeur pédagogique d'un tel logiciel est à voir. De ce fait, la méthode mathématique se retrouve dans cette salve de jeux pas brillants qu'on aurait sans doute préféré ne pas voir sur consoles Nintendo.
On aurait vite fait de dire que les développeurs ne savent pas développer. C'est parfois vrai, mais c'est un peu injuste : la qualité finale d'un jeu dépend avant tout de l'argent consenti par l'éditeur pour en permettre le développement. On voit clairement que Mindscape n'avait pas vraiment les moyens de ses ambitions avec A prendre ou à laisser, par exemple. Sega a-t-il eu du mal à développer ses Iron Man dans les temps ? L'éditeur prouve malheureusement que les licences n'ont toujours pas droit à des adaptations dignes de ce nom. C'est bien dommage, au final ce sont les joueurs qui en souffrent !
Cette info rassemblant ces quatre tests inoubliables est une bonne occasion pour nous de rappeler une fonctionnalité de PN : la possibilité pour les visiteurs inscrits au site de donner leur avis sur un jeu. Cela permet de confirmer ou au contraire de contre-balancer la note attribuée par notre équipe au jeu, et cela vous permet de donner votre avis sur des jeux qui vont ont plu ou au contraire, que vous regrettez d'avoir acheté !
Par exemple, si vous avez Iron Man sur Wii et que vous souhaitez donner une note sur 20 et donner votre avis, cliquez ici ! Les liens pour donner son avis se trouvent toujours en fin de page de test, et n'apparaît que lorsque le jeu est disponible en Europe, de façon à limiter les "notes subjectives" (que ceux qui n'auraient pas mis 18/20 à S2B2 sans même y jouer lèvent la main !).
D'ailleurs, puisqu'on parle de S2B2, sachez qu'il ne figure pas dans cette sélection. Et pour cause, tant Anthony son heureux testeur que nos visiteurs l'ont trouvé formidable : les avis des visiteurs de PN sont sans équivoque, lire cette page suffit pour comprendre !
Profitons de cette info pour remercier les éditeurs de ne pas manquer de courage : il faut avoir du cran pour envoyer aux rédactions des jeux qui récolteront au final des 6 ou des 7, et encore certains n'arrivent même pas à un tel score ! Merci à eux d'occuper les longues soirées de nos testeurs, et pardon à nos testeurs de ne pas pouvoir leur proposer plus souvent des Mario Galaxy ou des S2B2 ! Vous avez bien du courage, tous !
Prenez le temps de savoir ce qui fait d'un jeu un mauvais jeu. Anthony et Vader ont dû lutter contre une forte envie d'éteindre leurs consoles en s'essayant aux jeux de notre sélection Spécial Daubes, le moindre que l'on puisse faire est de saluer leur courage, et de lire leurs écrits :
- Iron Man Wii
- Iron Man DS
- La méthode mathématique
- A prendre ou à laisser
Bonne chance à tous !
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Mais je trouve que dans cette generation, le nombre de jeu mediocre a enormement grandi...( peut etre parcequ un nouveau genre est né:le casual...Sur les 3 jeux pointés du doigt, 2 sont casual, etonant!)
Je me suis rendu compte de cela lors d'un stage d'un mois au coeur d'une société qui crée des jeux "budget", des jeux destinés à être vendus en grande surface uniquement à petit prix. Les dévelopeurs ainsi que les managers sont des hardcore gamers. Des fans de la première heure. Les artistes sont de vrais artistes et il me faudrait une année pour ne vous expliquer que la moitié des idées grandioses qu'ils ont en une semaine.
Mais voilà, il y a le marché. Toutes les compagnies n'ont pas le budget d'EA Games. Ils doivent créer ce qui se vend et en peu de temps car croyez moi, sinon c'est la faillite. C'est la même chose pour de nombreuses sociétés.
Sur l'exemple de Ghostlight : ils sortent Glory Days 2 sur DS, qui est un jeu correct, jouable et amusant, avec un réél challenge. Ce jeu a couté cher et a bénéficié d'une campagne marketing au UK qui lui aurait permis de faire un profit énorme. Il s'en est soldé un échec. Ils sorent Clever Kids : Pony World, le jeu se vend à merveille. C'est pourquoi le casual gaming est forcé sur nos belles consoles Nintendo pour les éditeurs tiers. Ils ont détesté créer Pony World mais au moins ils ont pu toucher leur paye !!! Ils préfereraient créer des Mario-like, des Zelda-like et réaliser leurs rêves de gamers. Le marché l'interdit à la plupart des sociétés, les jeux ambitieux sont à la fois d'énormes risques financiers. C'est en passant de l'autre coté du mur que j'ai vraiment pu m'en rendre compte, alors je ne peste plus contre les éditeurs tiers. Le marché du jeu est un marché coûteux et où un fossé financier sépare les 6 ou 7 sociétés qui ont un jeu au hit parade chaque mois de toute les autres.
Mon explication va tout à fait dans le sens de celle de PN mais j'ai compris énormément de choses lors de ce stages et commenter cet article est un moyen pour moi aussi de vous faire partager cette sombre face de l'industrie vidéoludique
[b]acheterEn tous cas, bien joué aux testeurs pour leurs... tests !
c'est pour vous forger un caractère d'acier, le temps n'est jamais perdu =D
Alors, eux, ils sont pas vraiment d'accord avec Anthony. Déjà, ils lui ont donné
[b]8/10À sa décharge, il n'y avait que
[i]Battle of the Bands[i]Harvest FishingVoilà les commentaires servis sur la double-page du "test" :
Et voilà, si Anthony fait un tour par ici, qu'il nous dise ce qu'il en pense...
Et ça c'est quoi ?
S'il n'y avait pas la note.