Une nouvelle bande-annonce pour Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia
Disponible à compter du 19 mai en version boite ou dématérialisée, ce remaster d'un ancien épisode inédit en Europe de Fire Emblem se dévoile dans une bande-annonce assez complète, présentant l'ensemble des points à connaître du jeu qui sera le dernier sur 3DS.
NewsC'est parti pour tout connaître du continent de Valentia, les enjeux de cette histoire où l'on retrouve les armées de Célica et d'Alm, les bases des combats, les capacités spéciales, les classes, la possibilité de revenir en arrière sur certaines de vos actions avec l'Horloge de Mila...
Se déroulant plusieurs millénaires avant Awakening, le continent de Valentia est l'ancien nom du continent de Valm bien connu des joueurs des derniers épisodes. Nous débutons par le récit du mythe de Duma et Mila, 2 divinités vivant sur le continent de Valentia. Duma est autoritaire et l’humanité doit être dirigé d'une main de fer afin d’éviter tout possibilité de corruption tandis que sa sœur Mila est plus douce et prône la liberté de vivre. A force de querelles, ils se partagèrent le continent en deux en se promettant de ne pas empiéter sur le territoire voisin, Mila fondant au Sud le royaume de Zofia et Duma fondant l’empire de Rigel.
Les conditions de vie n'étant pas identiques dans les deux empires, la jalousie se tarda pas à émerger et un conflit opposa les deux royaumes. C'est là que nous retrouvons Alm et Celica, deux amis inséparables durant leur enfance dans le paisible village de ram, séparés à cause des événement notamment pour protéger Celica. Alm et Celica sont deux combattants de Zofia et représentent deux visions différentes de la situation et donc deux possibilités de finir cette guerre.
Comme on peut le constater, nous sommes bien dans une histoire à nouveau complexe comme la franchise Fire Emblem en a le secret et vous allez partir pour de nombreuses heures de jeu. Les cinématiques ressemblent à des animations de manga et sont réalisées par le studio Khara (ils sont donc différents au niveau du rendu de ceux du studio Anima qui s'était occupé de Fire Emblem Fates et Awakening). Pour le moment, tout semble regroupé pour proposer aux joueurs un dernier grand moment de bravoure Fire Emblem sur leur console 3DS.
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.