Ben Heck parvient à faire fonctionner la SNES PlayStation
Le graal des collectionneurs des produits Nintendo, l'unique SNES PlayStation existante, a été longuement restaurée pour tenter de la faire démarrer à nouveau. Ben Heck nous a fait suivre ces diverses tentatives, il semble que le dernier essai ait permis de franchir un nouveau cap.
Dans le dernier épisode du "The Ben Heck Show", le bidouilleur Ben Heck avait récupéré le fameux prototype oublié de SNES Playstation construit par Sony pour Nintendo, à l'époque où les deux sociétés avaient entamé un partenariat pour réaliser une version spéciale de SNES capable de gérer les CD-ROM, le format prometteur mis en place par Sony et Philips, capable de proposer un espace de stockage incomparable par rapport aux capacités des cartouches de l'époque. Nous avions abondamment détaillé cette histoire que nous vous proposons de relire ici, là et encore ici, rappelons simplement que ce projet avait capoté quand finalement Nintendo s'était rapproché de Philips, Sony reprenant alors ce travail pour le transformer en la première version de la Playstation dont on connaît le succès commercial.
Ben Heck a testé l'ensemble des composants et faire redémarrer la machine n'a pas été un projet simple. Mais voilà, il a réussi à charger un jeu basé sur un CD-ROM, regardons tout cela dans la vidéo ci-dessous. Un grand moment de l'histoire du jeu vidéo avec un grand H!
Il y a presque un an que l'équipe a rencontré Terry Diebold et son prototype de Nintendo-Playstation au MGC 2016 (Midwest Gaming Classic). Ils ont un mois pour le rendre au prochain Midwest Gaming Classic et leur but est de le remettre en état de fonctionnement. IL reste encore un peu de travail pour y parvenir complètement. Courage !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.