Une nouvelle bande-annonce pour Paper Mario: The Origami King
Nintendo a publié ce vendredi une nouvelle vidéo concernant Paper Mario: The Origami King, son nouveau RPG estival, dont la date de sortie est calée au 17 juillet. Que nous réserve ce nouveau jeu ? Nintendo lâche quelques infos dans une nouvelle bande-annonce !
NewsDans chacun de ces mondes, il faudra aider Mario à résoudre les nombreuses énigmes qui se dresseront sur son chemin, souvent d'ailleurs pour pouvoir progresser. Mais pour progresser, justement, il faudra s'appuyer sur des alliés, et on admettra que certains sont plutôt inattendus : la vidéo nous présente Olivia, la nouvelle partenaire de Mario, qui lui tombe littéralement dessus. On en avait parlé dans la présentation initiale du jeu le mois dernier : il s'agit de la soeur du roi Olly, celui-là même qui est la cause de tous les soucis du Royaume Champignon.
Mario rencontrera d'autres personnages au cours de son aventure : un Bob-omb amnésique, Bobby, un Toad prof d'archéologie, et même Kamek, le fidèle acolyte de Bowser. Certains de ces personnages, apprend-on dans la vidéo, pourront nous aider en combat.
La vidéo présente ensuite les combats à 360° qui nous attendent : comme dans tous les jeux Paper Mario, il suffit de rentrer dans un ennemi pour déclencher un combat. Celui-ci se déroulera dans une arène sur laquelle on devra d'abord commencer par placer les ennemis d'une façon qui puisse nous avantager. Cela nous permettra alors d'en frapper plusieurs d'un coup par exemple, nous rapprochant de la victoire. Evidemment, le temps imparti pour ce faire sera relativement limité.
On découvre alors certains des Boss de l'aventure, qu'on ne détaillera pas ici pour ne spoiler personne, mais on précisera seulement que leur rôle est de protéger le bout du serpentin. Tous appartiennent à une classe qui adore maltraiter le papier, évidemment.
Enfin, la vidéo nous présente certaines des surprises que nous découvrirons dans le jeu, comme les Toads pliés par le roi Olly que nous allons pouvoir aider. Il suffit de donner un coup de marteau sur un objet pour faire apparaitre un Toad. Tous les Toads libérés pourraient bien vous apporter un sérieux coup de main. Par ailleurs, il est possible de reboucher les trous qu'on voit dans le monde avec des confettis, d'étudier des coins secrets pour y trouver des objets cachés, et bien sûr de participer à des mini-jeux pour gagner des récompenses.
Nul doute que ce Paper Mario s'annonce plutôt pas mal pour passer un bel été sur Nintendo Switch : on a bien noté la date du 17 juillet, date de sortie du jeu sur notre console fétiche !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.