Yesterday Origins listé pour la Switch
La dernière aventure du studio espagnol Pendulo semble être en cours de portage sur la Switch, une bonne nouvelle car ce studio a depuis une bonne dizaine d'années réalisé quelques pépites dans le genre. Bon c'est loin d'être leur meilleure production mais c'est un bon début.
NewsYesterday Origins est un jeu d'aventure point-and-click de Pendulo Studios, une compagnie qui a repris le flambeau de Lucas Arts pour nous proposer quelques petites pépites comme sa série Runaway et l'excellent The Next Big Thing. En 2012, virage important marqué par la société qui s'est essayé sur un titre beaucoup moins drôle : Yesterday, les aventures de deux immortels, John Yesterday et sa partenaire Pauline, envoyés à travers le monde au détour de plusieurs périodes.
En 1481, en pleine nuit, le jeune John est publiquement humilié et traîné dans la rue. Il est emprisonné par l'Inquisition espagnole sous le soupçon de sorcellerie. Plus tard, il subit une transformation alchimique le rendant immortel. Mais quelque chose ne va pas, après chaque résurrection, John oublie complètement qui il est. Pour compenser ce détail, John se crée une vidéo de ses actions importantes pour pouvoir la regarder chaque matin et ainsi ne rien oublier en cas de décès car il sera obligatoirement amnésique. En ce jour, John vit avec Pauline à Paris, sa partenaire immortelle. Ils sont à la recherche d'un artefact nécessaire pour reconstituer la potion. Au cours de leur enquête, ils devront faire face à de nouveaux protagonistes dangereux qui veulent voler leurs secrets.
Cette suite de leurs aventures nous plonge à nouveau dans plusieurs époques, en mêlant investigation, thriller, aventure, occultisme. Au programme plus de 10 endroits différents à visiter, et plus de 50 arrière-plans, plus de 25 personnages haut en couleur, une bande son originale. Le jeu étant déjà sorti sur d'autres supports, nous pouvons déjà nous faire une idée de ce qui nous attend. Une aventure de qualité mais qui n'a pas le lustre de Runaway, l'allure cartoon étant absente et les modélisations étant loin d'être de qualité constante (on sent un produit qui a reçu un budget limité lors de son développement). Le jeu est plus difficile que le premier épisode, avec quelques énigmes qui vont vous faire tourner en bourrique. Au moins, en emmenant votre Switch partout avec vous, vous aurez l'occasion de chercher la suite de cette aventure. Saluons les efforts de Microïds qui après Syberia, nous porte une autre franchise aventure sur Switch.
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.