News The Legend of Zelda : Skyward Sword (Wii)
Eiji Aonuma a expliqué au Nintendo Official Magazine le pourquoi du comment de l'art graphique choisi pour The Legend of Zelda : Skyward Sword.
Beaucoup de joueurs ont déjà exprimé leur inquiétude quant au style visuel choisi par Nintendo pour son prochain Zelda sur Wii. Il faut reconnaître que ceux qui attendaient un Zelda 'réaliste' en sont pour leurs frais !
En tout cas, Eiji Aonuma n'a de cesse de prêcher la bonne parole pour convaincre les joueurs du bien-fondé de cette décision, voici un extrait d'une interview parue dans le mag officiel anglais, repris sur NintendoEverything :
Beaucoup de joueurs ont déjà exprimé leur inquiétude quant au style visuel choisi par Nintendo pour son prochain Zelda sur Wii. Il faut reconnaître que ceux qui attendaient un Zelda 'réaliste' en sont pour leurs frais !
En tout cas, Eiji Aonuma n'a de cesse de prêcher la bonne parole pour convaincre les joueurs du bien-fondé de cette décision, voici un extrait d'une interview parue dans le mag officiel anglais, repris sur NintendoEverything :
"Une des raisons pour lesquelles nous avons choisi le style graphique que nous avons dans Skyward Sword est que c'est un meilleur moyen de communiquer les caractéristiques exagérées de certains personnages. Pas seulement des ennemis, mais aussi en ce qui concerne la représentation de l'esprit de l'épée lui-même. Parce qu'en raison de notre façon de faire le jeu vous devez toujours faire attention à comment un ennemi porte son arme, et il y a plusieurs façons d'appréhender la chose. D'une part, vous pouvez être super réaliste, ou d'autre part, pas si réaliste.
Nous avons pensé à cela parce que pour mettre en valeur le combat à l'épée, il fallait en exagérer les aspects. Nous avons pensé que l'art visuel que nous avons choisi convenait le mieux pour y parvenir. Vous devez faire aller de pair la direction artistique et comment le jeu se joue, et nous avons pensé que c'est ce qui allait le mieux."
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[img]Un gros défaut que je trouvais à Twilight Princess c'était justement l'aspect trop réaliste des personnages.. Je n'arrivais pas à reconnaître les personnages secondaires, ni même à me souvenir de leur nom. Alors que dans Wind Waker ils ont tous des caractéristiques bien remarquables et c'est plus agréable.
La démo de l'E3 était un peu trop monochrome à mon goût vu que presque tout était vert, mais j'imagine qu'avec ce style on va avoir des environnements très colorés et très variés.
L'art???
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L'art????
[img]En quelques messages, on apprend que Zelda n'est pas seulement beau, mais une oeuvre ludique mêlée à l'art!!!
Ils sont trop bien lancés pour être arrêtés.