Zelda Tears of the Kingdom a failli porter un tout autre nom
Plus d’un an après sa sortie sur Switch, Zelda Tears of the Kingdom refait parler de lui. En effet, nous venons d’apprendre que le 20e jeu de la saga Zelda aurait pu avoir un nom … bien différent de celui auquel on a été habitué. Attention, si vous ne souhaitez pas vous faire spoiler sur certains éléments du scénario, nous vous invitons à rebrousser chemin.
NewsVoici une traduction du témoignage d’Aonuma :
« Laisser sous-entendre que le Dragon de lumière pouvait être Zelda aurait été un problème, et cela a également eu une importance dans le choix du titre du jeu. L'un des candidats au titre vers la fin du développement était bel et bien 'Tears of the Dragon'.Au final, un membre de l'équipe a suggéré d'incorporer le mot « Kingdom » dans le titre, et c'est ainsi que « Tears of the Kingdom » est devenu le nom définitif, et que les « dragons » sont finalement apparus dans le logo. L'équipe a également estimé que ce nouveau titre avait toujours un lien avec le dragon de lumière.
Je pense en effet qu'avoir le mot-clé 'dragon' dans le titre était une mauvaise idée. Nous voulions afficher des motifs de dragon sur le logo, mais nous en avons finalement décidé autrement. Tout ça aurait forcément attiré les regards sur le Dragon de Lumière, mais rien d'autre de bon ne me venait à l'esprit, et nous manquions de temps de développement .... »
Pour plus de détails sur Zelda Tears of the Kingdom : Master Works, nous vous invitons à lire la critique détaillée de nos confrères de chez Nintendo Life. Outre le possible changement de nom, ce nouveau livre fourmille d’anecdotes sur des mécaniques de gameplay comme l'Ultrahand ou le combat final par exemple.
Cette anecdote mise à part, Tears of the Kingdom a été l'un des jeux majeurs de 2023, tant au niveau critique que commercial. Bien qu'il n'ait pas remporté le très convoité titre de GOTY, il a tout de même atteint les 10 millions d'exemplaires vendus en seulement trois jours. Cela témoigne de l'impact qu'a eu la suite de Zelda: Breath of the Wild, destinée à laisser une empreinte durable dans l'histoire de notre divertissement.
Sources : Nintendo Life, Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.