C'est aujourd'hui que le nouveau Zelda, le 4e meilleur jeu de tous les temps d'après Famitsu magazine, est arrivé dans les rayons de magasins qui le vendent à tour de bras.
Cette nouvelle aventure devrait propulser le GameCube dans les hautes sphères du top des ventes japonais. Mais la concurrence est rude : la XBox est bradée, et la PS2 fait elle aussi l'objet de discounts.
Nintendo joue gros avec Zelda GameCube. C'est le jeu qui fera ou ne fera pas le succès de la console au Japon : "si Zelda échoue, le GameCube échoue. Et si le GameCube échoue, Nintendo sera dans une position très difficile", prévient un analyste pour Mitsubishi Securities.
Mais il n'y a pas de souci à se faire : Nintendo s'est donné les moyens de susciter l'attente du public, et de créer assez d'engouement pour sa campagne de pré-réservation pour qu'on sache d'ores-et-déjà que le jeu va cartonner.
La sortie de Zelda va aussi aider le GameCube à mieux se vendre : on a noté une amélioration de quelques 25% dans les ventes de consoles, avant même la sortie du jeu. Il est dommage qu'on ne puisse pas en dire autant dans le reste du monde : THQ indique que les ventes de XBox sont en hausse, tandis que les ventes de GC décoivent.
Cela explique sans doute le discount de 50 dollars proposé en Amérique du Nord : un moyen comme un autre de donner un coup de boost aux ventes de la machine, à un moment où la XBox est dispo avec deux jeux pour une somme qui doit coûter cher à Microsoft en termes de perte sur les coûts de production. Mais comme on dit : à chacun ses problèmes !
Plus d'infos sur Puissance Zelda sur ce nouveau épisode d'une saga qu'on aime tous !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.