A propos de Makoto Kano
Né le 30 octobre 1950 à Kyoto, Makoto Kano a rejoint Nintendo en 1974, pour travailler sur de nouveaux produits Nintendo : jouets, jeux de société, jeux de tir. On le retrouve aussi dans la conception de jeux Game & Watch.
En 1984, Makoto Kano est impliqué dans le développement de plusieurs jeux Famicom comme Hogan's Alley, Gyromite, mais surtout Metroid? Kid Icarus et la série Famicom Wars.
Son nom est aussi associé à la création de plusieurs personnages Nintendo tout au long des années 1980, comme Samus Aran de Metroid, Pit de Kid Icarus, ses principales créations.
Aujourd'hui, Makoto Kano est toujours employé de Nintendo, mais il n'est plus développeur : son dernier projet a consisté en la création d'artworks pour le jeu Pokémon Stadium en 1998 sur Nintendo 64. Il travaille désormais au sein de la division des Affaires Générales, au département Business Promotion.
Articles en relation
- Aucun article disponible
Actu 24/7
-
[Rumeurs] Retour sur un trop plein d'indiscrétions sur la Switch 2
Dossier Rumeurs -
Votre rétrospective Nintendo 2024 est disponible !
-
Test de Life is strange: Double Exposure : Le grand retour de Max
Test 10/20 -
Test de Core Keeper : creusez et construisez !
Test 17/20 -
Test de VED, le récit d’un voyage onirique !
Test 16/20 -
Okami 2 se dévoile sur Nintendo Switch
5 -
L'Ile Fabuleuse maintenant disponible dans l'application JCC Pokémon Pokémon
-
Nintendo Music s'offre du Zelda pour sa mise à jour du mardi
-
Big Helmet Heroes : un beat’em up hilarant débarque début 2025
-
Ninja Gaiden renaît de ses cendres dans un nouveau jeu d'action-aventure en 2D
1