Un Tony Hawk orienté course
Contrairement à Tony Hawk's Project 8 qui s'annonce comme un épisode plutôt classique qui se déroule en ville et où vous vous faites plaisir sur des skate-parc, Tony Hawk's Downhill Jam s'oriente plus comme un jeu de course où vous dévalez à toute vitesse des pentes (à San Fransisco, sur une montagne, au Japon...).Tony Hawk ne sera pas seul à faire des courses dans 8 environnements différents puisqu'il sera accompagné de 8 autres personnages. Tony Hawk's Downhill Jam est donc plus un jeu de course qu'un jeu de skate dans le sens strict du terme. Vous dévalez les pente en tenant la manette horizontalement. Pour tourner, pivotez simplement la télécommande vers la droite ou la gauche. Malheureusement nous avons trouvé cette méthode bien trop sensible. Quelques longues minutes sont nécessaires avant de ne pas cogner votre skater partout.
Pour avancer, vous appuyez simplement sur le bouton 2. Le relâcher permet de sauter. Pour faire des figures, une simple pression au bout moment sur 1 fera des merveilles. Pendant que vous descendez, vous pouvez avoir un boost en donnant un coup vers l'avant avec la télécommande. Pour avoir la possibilité d'exécuter ce boost, il faudra remplir votre jauge en exécutant des figures.
Attendons de voir
Voilà pour la maniabilité, peu complexe mais pas encore parfaite. Espérons que les développeurs peaufineront leur copie d'ici la sortie. Graphiquement, Activision n'a pas fait des merveilles comparé aux versions Xbox 360/PS3 mais l'ensemble tient la route. Les décors sont plutôt jolis mais on reste encore dans un esprit GameCube et non next-gen. Dommage...Le mode solo devrait être long avec ses nombreux parcours, ses 8 personnages et les différents skates proposés (street, bitume...). Un mode multi-joueurs en écran partagé viendra compléter le tout (mais pas de Wi-Fi comme sur DS !). Vous pourrez affronter vos amis dans plusieurs discipline : course, trick attack et slalom.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.